Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Nightfall
Athenian Echoes
Page  1 | 2 |

le 20 Juin 2017 par MR G


En sortant des entrailles de l'Olympe (pas le pseudo chanteur) cet album grandiloquent, "Nightfall" fournit son opus le plus accessible à l'époque et le mieux produit! Toujours sur cette base Death/Atmo, le groupe diversifie ses tempos et se fait légèrement plus progressif, ce qui offre a sa musique un cachet et une saveur impressionnante ! Certains morceaux ont un côté plus Heavy metal voire sur certains passages limite rock'n'roll (si, si!)! Très travaillé et musicalement grand, ce Death metal très travaillé mérite largement sa place au panthéon! Allez 4,5 arrondi a 5 parce que des groupes dans ce style on en entend que trop rarement!

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Bien meilleur que "Macabre Sunsets", il est tout aussi original et plus accessible.
Je le trouve assez planant et dépaysant.
Les mélodies sont enfin belles, PARADISE LOST n'est parfois pas si loin...
Le son est enfin à la hauteur, bien clair et puissant, ça ne sonne plus vieillot comme un machin enregistré dans une cave.

Il y a cependant un gros hic : le chant clair... Horripilant!
C'est bien que le vocaliste décide de varier un peu les plaisirs (sa voix gutturale est énorme), mais dans ce cas, il aurait peut être pu prendre quelques cours avant, je crois que j'ai rarement entendu un chant clair aussi merdique.
Heureusement qu'il n'utilise pas ce registre constamment...

Excellent disque néanmoins, très intéressant.

le 02 Juillet 2009 par RAUM


Atmosphère, Atmosphère, ma pochette elle a une tête d'Atmosphère ?

Ben oui, et même trop !
NIGHTFALL a bien compulsé son livre de riffs Heavy Metal à papa, pour produire un album certes bien vu et composé, mais qui hélas frise la visite touristique tant les morceaux "tricotés" au point de croix enlèvent presque tout au son Death de ses 2 premiers rejetons musicaux.

Là où la lourdeur Death donnait son charme à NIGHTFALL, ce tournant Heavy accouche de titres qui deviennent trop longs et poussifs.

Dommage ... En ce qui concerne l'Atmosphère, leurs albums suivants pencheront plutôt vers l'ascenseur ou le supermarché ...

R.I.P: 2,5

le 17 Mars 2008 par DEADCOM


Efthimis Karadimas est NIGHTFALL.
Il suffit de lire les crédits sur le CD pour s'en convaincre : Produit par Efthimis Karadimas, guitares, basse chant : Efthimis Karadimas, artwork : Efthimis Karadimas, mix : Efthimis Karadimas, compositions : Efthimis Karadimas, logo: Efthimis Karadimas…

Revenons donc à cet album, bien musclé, et assez culte, oui c'est Efthimis Karadimas qui l'a fait, avec d'autre musicos, bien grecs eux aussi (ce qui n'est péjoratif).

Donc ce Metal épique "Epic War Metal" dixit la promo d'Holy Records, matraque sévère, avec talent et c'est bien ça le plus important.
Les compositions semblent suivre une logique d'écriture, tout est homogène et bien foutu. Ca s'enchaîne sans vraiment de temps morts, les blast bien meurtriers, les riffs (putains de grattes, au passage) bien trempés, l'ambiance abyssales, suintante et très "evil" dans l'esprit, un peu comme si un MANOWAR bien Death flirtait avec IMMORTAL, voire EMPEROR. Ca fait souvent mouche et c'est bourré de talent (en plus). A noter le final absolument somptueux et très équilibré, tout en montée et en descente, vers les abîmes les plus profooooonnnndes !

Donc un bon 5/5, sans hésitation, même si le côté mégalo de... Efthimis Kar... oui, ont repasseras.
Ah... il est tellement fier de faire du "Epic War Metal", qu'il va par la suite tout saborder : "Lesbian Show".
C’est comme ça quand ont est Efthimis Karadimas, on cartonne tout, puis on s'endort sur ses lauriers, hmmm pas bien ça.

Par Nightfall In Metal Earth

J'ai transféré ton message de la rubrique "Questbook" à celle des "Commentaires".

Vu que tu es coutumier du fait, j'en profite pour te rappeler que pour poster un commentaire concernant un album, il suffit juste de se rendre sur la page de sa chronique puis de cliquer sur l'onglet "Poster un commentaire" représenté par un stylo plume (juste au-dessus de la pochette de l'album).

Au plaisir de lire tes commentaires (mais dans la bonne rubrique non di diou)
METAL


le 19 Mars 2004 par JULIEN


Juste un mot pour répondre à l'homme zombie ! J'ai très longtemps hésité entre 5/5 et 4/5 pour ce disque... et si j'ai finalement opté pour le 4/5, en dépit de la grande originalité et de la qualité immense de cet album, c'est à cause : a) de quelques passages qui, pour moi, traînent un peu trop en longueur au risque d'affaiblir l'impact de certais riffs ; b) de maladresses que je situe essentiellement au niveau vocal, avec des voix déformées qui me cassent un peu les pieds sur deux ou trois titres.
Je sais, je suis un peu sévère, d'autant que cet album est vraiment une réussite... mais on nous reproche souvent d'être trop magnanime, alors bon... Allez, 4.5/5 et on n'en parle plus !













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod