Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Little Caesar
Little Caesar
Page  1 | 2 |

le 12 Avril 2022 par JéRôME OZENDRON


La lose c'est comme les épinards : on a l'impression que personne n'aime ça et pourtant si on regarde attentivement autour de soi on s'aperçoit qu'il s'y trouve beaucoup d'amateurs.

1990, premier album de LITTLE CAESAR. Du Rock vaguement Hard, et surtout de grosses influences Blues, voire Soul. Vous commencez à connaître la musique : pas assez dur pour les hardos, trop énervé pour les simples fans de Rock/Pop. L'écoute de ce premier album vous plongera à coup sûr dans un pub enfumé du Nevada où vous jouerez au billard en mangeant un burger au steak trop cuit et des frites préparées dans de l'huile aussi vieille que les murs. Le point fort de LITTLE CAESAR ? Il s'agit de Ron Young, un chanteur épatant, tout en retenue et sobriété. En un mot : la classe. À noter qu'il chantera également sur l'unique album de MANIC EDEN, groupe composé également d'Adrian Vandenberg, Rudy Sarzo et Tommy Aldridge. Un disque que je vous recommande fortement si vous aimez le chou romanesco.
La suite de l'histoire ? Un deuxième album plutôt pas mal et un split dans l'indifférence la plus totale. Réformé il y a une dizaine d'années, LITTLE CAESAR a ressorti trois albums toujours dans la même veine, trois albums d'une indéniable qualité. Mais l'indifférence est une compagne jalouse et exclusive.
À la Florentine ou à la béchamel vos épinards monsieur Young ?

le 18 Janvier 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Mouais pas terrible ce disque avec sa prod' et ses titres aseptisés. Difficile de réécouter ce son là, trente ans après, il ne reste pas grand chose quant à cette musique et ces titres 'cucul la praline'... Tout ça sonne faux et sans intérêt, du mauvais Hard Rock.

le 28 Octobre 2015 par ADRI


Ne pas se fier à cette pochette hyper moche et me faisant penser au cliché de Joe, la crapule du coin et chef de sa bande de petites frappes avec son cigare au bec. La pochette est moche mais l'album est beau. Je ne connaissais pas "Little Caesar" avant de passer sur NIME. Ces types sont de vrais durs, de vrais caïds, de vrais tatoués. A part "Midtown" qui est un peu chiante, tout est bon à prendre. Le premier titre, "Down-n-Dirty" envoie du pâté, le dernier aussi (le dernier est en deux parties en fait : la première moitié est pêchue, et à la moitié ça devient plus calme, et le tempo est divisé par 2). "In Your Arms" et "From the Start" sont exceptionnels, que dire mes aïeux. Du très bon rock hard us, joué par des gars sûrs d'eux qui peuvent se permettre de vous fixer méchamment dans les yeux car ils nous offrent une musique vraie et sincère qui sort de leurs coeurs de durs, de caïds, de tatoués.

le 08 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Je préfère largement le suivant qui est plus sincère...
J'adore la reprise "Chain Of Fools" : hot hot hot!
Le reste, c'est effectivement du Hard Rock gentillet qui veut passer sur MTV avec la production qui ne passe pas du tout à travers le temps.

À la même époque, dans le même style et signés chez la même maison de disques, il y avait JUNKYARD et c'est vraiment beaucoup mieux...


le 02 Juin 2011 par FRENCHXAV


Le blues-rock dans toute sa crasse et toute sa classe !

5/5 Rien que pour "Midtwown", une de mes power-ballades favorites...

LITTLE CAESAR et JUNKYARD, deux groupes des early 90's injustement méconnus. A se procurer de toute urgence !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod