Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Tiamat
A Deeper Kind Of Slumber
Page  1 |

le 13 Mars 2024 par DJINN


J'ai longtemps adoré "Clouds" et suis resté imperméable à la beauté supposée de "Wildhoney". L'âge venant, je trouve ce "A Deeper Kind Of Slumber" plus dynamique et diversifié. Ben oui je l'écoute beaucoup.
TIAMAT me prend à contre-pied car j'ai toujours été agacé sur les discours parlant de maturité et d'excellence... une fois qu'un groupe avait arrêté le Metal pour faire du Rock mainstream. Disons que ce qui ne fonctionne pas pour moi chez THE GATHERING... fonctionne chez TIAMAT.

Je ne vois même pas ce que je pourrais critiquer. Tout s'enchaîne avec une grande fluidité. L'album forme un tout. Parfait.

le 05 Mars 2019 par MI PUTE MI SOUMISE


Album chenapan, voire gredin tant il se délivre au fur et à mesure des écoutes. Avec deux titres en moins, c'est le troisième chef d’œuvre du groupe pour moi.

le 21 Août 2018 par HEART OF STEELE


Outre le capital nostalgie de la galette, cette œuvre est pour moi un chef d'œuvre dans le genre car elle est autant expérimentale que plaisante. Je remercie donc Dark Beagle pour son travail de réactualisation d'une pièce maitresse dans la discographie du groupe qui demandera bien du temps à se faire apprivoiser. Mais à chaque écoute on peut voyager loin, très loin, inconscient de sa propre mélancolie...

le 06 Février 2017 par MR TINKERTRAIN


À l'époque je n'avais pas compris ce disque. Si TIAMAT l'avait pondu comme premier opus, tout le monde aurait crié au génie. Mais voilà il tombait après le chef d'oeuvre "Wildhoney", dont "Kite" (10ème titre) est pour moi une sorte d'épilogue... Aujourd'hui reste un des plus grands disques de gothique, beaucoup plus moderne et avant gardiste que ses successeurs.

le 31 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le Metal se fait rare ici, mais ça ne me dérange pas tant que la qualité est présente.. et elle est bien là!

C'est vrai que les 4 derniers titres permettent une déconnexion totale et constituent le sommet de l'opus, mais le reste n'est pas à négliger non plus...

"A Deeper Kind Of Slumber" termine avec brio une belle trilogie référentielle proposant une évolution logique à chacun de ses chapitres.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod