Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Celtic Frost
Parched With Thirst Am I And Dying
Page  1 |

le 24 Octobre 2023 par PAGANIZER


Ah ah, c'est marrant ça, j'ai moi même découvert ce groupe fantastique avec cette compilation !!
Le cd m'avait été donné par un ami qui m'avait dit : "Tu verras ce que t'en penses, moi j'ai trouvé ça un peu naze, ces mecs font rien d'autre que du "sous-VENOM*" !

À l'écoute de la galette pourtant, pas de sous-VENOM en vue... mais plutôt un groupe comme on en croise peu, inventif, surprenant, déroutant parfois... Mais un groupe qui maitrise son sujet et qui va au bout de sa démarche artistique !
Ce Metal qui vous enferme dans l'obscurité de titres aux rythmiques lourdes et menaçantes pour mieux vous arracher le poil juste après avec une bonne grosse speederie Thrash des familles ! Ouaaah la claque !

Une formation honteusement méconnue, souvent raillée. Ce groupe est pourtant une véritable perle noire, et au vu de l'influence qu'ils ont pu avoir et ont encore aujourd'hui sur un nombre grandissant de formations, je crois que la messe est dite !

* VENOM, groupe de Thrash à la base qui en accentuant le côté sombre, crade et malsain de sa musique, a posé certaines bases du Black Metal. Cette info s'adresse uniquement à ceux qui ne connaissent pas VENOM bien sûr !

le 26 Janvier 2019 par DJINN


Cette compilation est nécessaire pour bénéficier d'un bon son pour les bonus de "Into The Pandemonium" présents sur le remaster douteux.

C'est vrai que les titres de "Cold Lake" s'améliorent sensiblement, sauf "Cherry Orchards" qui reprend le riff de "Seek And Destroy" des Mets en moins bien.

J'ai moi aussi pas mal passé ce disque, que je ne peux donc descendre.
Il est en effet clair qu'il s'agit plus d'une collection de raretés et de versions alternatives.

C'est très écoutable pour un néophyte mais l'impression d'ensemble donne une fausse image du groupe à cause du mélange des styles.
À la réflexion, je conseillerais plutôt tout ce qu'a sorti CELTIC FROST jusqu'en 87, dans son style proto-Black comme avant-gardiste.

Objectivement 3,5 (que j'arrondis à un bon 4 pour le fan)

PS 1 : Le premier titre est nommé "Idols Of Chagrin" la pochette.
PS 2 : Le remaster de 99 a le même mastering que la version de 92.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod