Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Avril 2010


Gary MOORE - WILD FRONTIER

Grand fan de Thin Lizzy et de Phil Lynott, Phil lynott a participé à l'écriture de quelques morceaux sur les albums solo de Gary Moore, notamment l'énorme tube "Parisienne Walkways" mais aussi "military man" et "out in the fields", en voyez-vous d'autres? merci.




Le 24 Avril 2010 par british steel (visiteur)

"still in love with you" sur NIGHT LIFE 1974.

PS: à noter aussi...l'album "jailbreak" est une réussite, le son obtenu par les deux guitaristes jouant simultanément une mélodie harmonisée à la tierce, une technique précédemment employée par le groupe WISHBONE ASH mais encore inexistante dans le Hard Rock, devient la marque distinctive du groupe.
La chanson "Emerald" en est le parfait exemple.
De nombreux groupes de Heavy Metal des années 80 tels que IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST ou HELLOWEEN s'en inspireront. (Wikipedia thin lizzy)
Tout cela pour dire, même si c'est pas le sujet de la question que THIN LIZZY et aussi UFO ont été les précurseurs de la NWOBHM, comme quoi le mérite et le succès n'est pas attribué aux groupes de légende du passé... dommage.


Le 10 Avril 2005


Gary MOORE - WILD FRONTIER

La production me semble gênante non pas tant dans sa désuétude que dans l'oscillation du volume de sortie... pour conserver une homogénéité à l'écoute, il faut intervenir sur la molette du volume quasiment à chaque nouvelle piste. Est-ce un problème lié à l'enregistrement lui même, ou mon exemplaire de ce disque serait-il lunatique ?

Julien





Le 17 Octobre 2005 par Momoheartbreaker (visiteur)

Non, je pense que l'enregistrement est effectivement daté, d'autant plus dommage que la musique elle ne l'est pas du tout... A quand une ré-édition ?







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod