Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Gary Moore
Wild Frontier
Page   1 | 2 |

le 05 Octobre 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Pour moi le meilleur album du monsieur période Hard Rock, en plus cet album est celtique à souhait, quoi de mieux pour un Irlandais ? À sa sortie, ce disque faisait l'unanimité, encore agréable à écouter trois décennies plus tard. Un classique du Hard européen, assurément.

le 15 Octobre 2016 par VLAD


Il est extra cet album avec lequel on ne s'ennuie pas une minute (il faut juste avoir l'esprit ouvert musicalement parlant). Gary Moore exprime tout son talent et sa technicité sans tomber dans le barré. La réussite est là. Et avec du recul, on se dit que cet artiste est parti trop vite et dans un anonymat plus qu'injuste.
Bref un album culte précurseur des guitaristes héroe des années 90.

le 24 Février 2016 par ADRI


J'adhère moins à cet album qu'au précédent. Il contient des titres bien plus niais et qui ont mal vieilli ("Friday On My Mind" et "Thunder Rising" ou encore "Crying In The Shadows" respirent les années 80 ringardes). Les deux premiers titres sont très bons, mais inutilement proposés dans des versions plus longues, alors que trancher pour une seule version aurait été mieux. Trop de remplissage donc. Ceci dit, l'instrumental "The Loner" est tout bonnement excellent, et "Take A Little Time" est aussi un bon morceau Rock. Bon album donc de la part de Gary Moore.

le 09 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Du superbe Hard Rock avec des sonorités irlandaises !
Beaucoup de tubes, un vrai guitar hero (comprendre par là qu'il possédait feeling ET technique) et en plus de ça, il chantait vraiment bien...

Bémols:
- Un peu daté quand même, mais bon... la batterie non mentionnée serait elle une boite à rythme ?
- Les versions alternatives de "Wild Frontier" et "Over The Hills And Far Away" auraient été mieux placées en bonus à la fin...
- J'ai connu la reprise d' "Over The Hills And Far Away" de NIGHTWISH avant...
Et je la trouve meilleure que l'originale, j'ai un peu de mal avec cette version qui manque un peu de pêche comparée à la reprise.

Sinon, c'est vraiment excellent !
"The Loner"... Si c'est pas une leçon de feeling ça !

le 28 Novembre 2009 par SISCO


Je suis toujours étonné de voir si peu de chroniques d'album de l'Irlandais balafré. Ce "Wild Frontier" est là mais c'est déjà son époque plus FM je dirais. L'album est terrible, je l'adore, c'est sûr mais je lui préfère un "Corridors Of Power" beaucoup plus heavy ou "Run For Cover" et le mythique et engagé "Military Man".

Dans cet opus, Gary Moore a travaillé au-delà du possible les arrangements. Il n'y a qu'à écouter le titre "Wild Frontier" : violons, claviers, riffs, arpèges, choeurs à la DOKKEN (je sais pas pourquoi je dis ça)... C'est magnifique mais vraiment un peu lourd, cela déborde un brin, comme un gâteau trop riche où il manquerait la lichette de rhum qui vous relève tout. Supprimez les claviers de tout l'album et on a là un truc qui fouette. Là, c'est juste gentil. Et pourtant, pourtant... Gary a une qualité d'écriture incroyable : "Over The Hills And Far Away" est somptueux, envoûtant, comme savent l'être les harmonies celtiques avec ces refrains fédérateurs. Mais j'aime surtout "Friday On My Mind"... ben oui, il y a un putain de clavier horrible au début, c'est vrai, mais je ne sais pas, on dirait un rock celtico-oriental, calibré pour les radios ricaines... Chaque fois, je plie un genou devant ces accords à deux balles et surtout le refrain " tonight... tonight... monday I got friday on my mind !" Ce doit être une chanson générationnelle parce que je ne m'explique pas ce coup de coeur pour un truc que je détesterais chez d'autres.

Bref, avant du blues assez quelconque (pour ne pas dire pire) et après un hard rock génial, l'ex Thin Lizzy a eu son époque de chanteur de charme. Avec, toujours et jusqu'à sa mort sans doute, cette influence de la tradition irlandaise, que l'on retrouvait aussi dans la bande à Lynott et chez Mama's Boys. Trop forts ces Irlandais. Coquin de sort, écoutez Johnny Boy et dites-moi si vous ne voyez pas une lande verte, quelques croix celtiques d'un vieux cimetière et des marins barbus apparaître devant vos yeux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod