Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Gary Moore
Run For Cover
Page  1 | 2 | 3 |

le 07 Juillet 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Très bon album de Hard rock sorti en 85, l'âge d'or du style. De la classe et du talent, un des classiques du monsieur, o que oui !

le 17 Janvier 2019 par GAHELL


Les goûts, les couleurs, les parfums… Mon Gary MOORE préféré. Hughes arrache tout ! Évidemment il y a "Out Of My System" qui n'apparaît pas sur la version vinylique et le dernier morceau franchement dispensable. Mais l'ensemble demeure de haute tenue. Encore une fois, pour une large partie grâce à Glenn… Comme d'habitude serais-je tenter de dire (et je le dis).

le 28 Septembre 2018 par YNGWIE-COOPER


Encore un album magnifique de MOORE.

le 27 Septembre 2018 par REPLICANT


Quelques approximations dans cette chronique : le dernier témoignage studio de Phil Lynott c'est le titre "Nineteen" sorti en solo peu avant sa mort et pas sa collaboration avec Gary Moore sur cet album, sur "Out In The Fields", Gary Moore utilise une bonne vieille guitare électrique et pas une guitare synthé (un clip n'est pas une référence crédible, voir plutôt les enregistrements concert par exemple ou tout simplement écouter le son). Sinon, on a bien le droit de donner une note moyenne à Gary Moore, un grand guitariste certes, mais qui à mon humble avis s'est trop souvent empêtré dans une forme d'auto-parodie. Ce qui n'enlève rien à son immense talent !

Par Nightfall In Metal Earth

Salut !

Alors pour "Nineteen" effectivement c'est une approximation de ma part, elle était dans mon esprit seulement sortie dans le coffret de 2001, je n'avais pas su que le titre était sorti en single fin 1985, j'avais pourtant lu ici et là la controverse quant à sa parution sur "Vagabonds, Kings, Warriors, Angels", les overdubs concernant en fait "Dedication", au temps pour moi, je vais corriger ça illico !!

En revanche on entend très bien le Synth Axe sur le thème de "Out In The Fields", les démonstrations effectuées sur l'instrument sur "Emerald Aisles" et les enregistrements de RITENOUR permettent de reconnaître l'instrument assez aisément. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de guitare là-dedans (notamment pour les coups de Floyd sur la fin du thème). Les arpèges à partir du second couplet sont typiques également du Synth Axe avec ce son très particulier, qui est un peu différent des capteurs Roland qu'on entendait chez la plupart des groupes à cette époque.

Bien à toi,

Jeff Kanji


le 27 Septembre 2018 par JASPER LEE POP


Il faut sauver le soldat Kanji. Le tournant FM pris par MOORE pour cet album est beaucoup trop brusque pour être honnête et n'était pas digne de son immense talent. À l'époque, je n'avais enregistré sur cassette que trois titres (les deux avec Lynott évidemment et le morceau-titre). Combien de fois peut-on nous resservir "Empty Rooms", ici dans sa version la plus racoleuse ? Le pire étant le dernier morceau "Listen To Your Heartbeat", une infamie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod