Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Elegy
Page  1 |

le 11 Mai 2019 par TONIO


À mais quel album ! Acheté à sa sortie je précise, à une époque où les bons disquaires étaient de vrais messies. J'étais reparti ce jour-là, je m'en souviens encore, avec sous le bras le présent album ainsi que le premier VADER et "You'll Never See" de GRAVE. À cette époque j'étais à fond dans le Death sous toutes les formes, crachant sur tout ce qui ne renfermait pas de growl et des rythmiques de bûcherons. Un petit con d'ado, oui. Ce disque m'a retourné, pas à la première écoute, non, car j'ai tout d'abord été très déçu. Puis finalement, en insistant, je me suis rendu compte de la qualité des compositions. J'ai littéralement été happé dans l'univers des zicos, et vingt-cinq années plus tard (oh bordel !), mon avis est toujours le même : ce disque est excellent, un vrai voyage spirituel. J'aime particulièrement le chant clair qui véhicule beaucoup d'émotion bien que le chanteur ne soit pas un "metal god", loin de là. Mais la qualité et la richesses les lignes de chant font toute la différence, ce qui est également valable pour les guitares. Un album à découvrir absolument pour les malheureux qui ne connaissent pas ! Je retire tout de même un point pour la fin de l'album qui tire un peu en longueur, notamment avec des passages festifs ou technoïdes totalement improbables. Dommage, AMORPHIS a frôlé la perfection !

le 27 Décembre 2015 par CLANSMAN57


"Tales From The Thousand Lakes" est une petite merveille à mon sens, originale, unique et si on pouvait réincarner cette musique en une femme, je serai le plus heureux des hommes.
Je la ferai même empailler pour ne jamais la perdre.
Oui, c'est sans doute un de mes disques préférés.

AMORPHIS avait à l'époque compris quelque chose de primordial dans l'art musical : lorsqu'un sommet est atteint, il est préférable de changer de style plutôt que de continuer à ressasser la même chose au risque de se casser les dents bien correctement...

"Elegy" n'a pas grand chose à voir avec le précédent, bien que le Death Metal soit encore présent par endroits.
Pasi Koskinen est mon chanteur préféré chez AMORPHIS.
Il est certes plus monocorde que Joutsen, mais tellement plus naturel...

"Elegy", c'est une parfaite alchimie entre divers styles musicaux, sans que ça sonne vomitif, car le dosage est équitable, et l'inspiration est au rendez vous...

Un des disques les plus intéressants de leur discographie et l'un des plus intéressants dans le Metal 90's, rien que ça.

le 15 Décembre 2012 par HAWKMOON


Le disque n'a pas à rougir de la comparaison avec son glorieux grand frère. AMORPHIS se réinvente tout en conservant un son immédiatement identifiable. L'arrivée de Koskinen va mettre le groupe sur une voie plus mélodique sans pour autant se renier. C'est beau, c'est puissant, ça nous emporte. Chef d’œuvre, au même titre que le précédent.

le 24 Mars 2011 par PéNéTRATOR

C'est un album un peu naze quand même. Par exemple, l'intro de "Song Of The Troubled One" fait méchamment penser à EUROPE (et ce n'est pas un compliment...). C'est hypra kitsch et assez mauvais au final ! Le précédent est quand même beaucoup mieux !

le 27 Février 2010 par ERWIN


Moi pas comprendre, seulement quelques malheureuses lignes sur les deux versions dantesques de "My Kantele", une des plus belles chansons jamais écrites.... aaarrrggghhh ! -Mais non je n'appelle pas à la rescousse le chroniqueur du même nom !! C'est un hurlement de douleur ! La version Metal est puissante, racée et arrache sa race à tous les finno ougriens de la planête. Quelle baffe. Et que dire de la version acoustique chantée d'une voix calme, tellement aux antipodes de la première, tellement belle...
Et précisons que l'album ne s'arrête pas là. L'orgie continue sur le sublime rythme d'"Against Widow", qui fait office de pont entre la période Death et la plus mélodique qui va suivre.
Et "Weeper On The Shore" et "On Rich And Poor" ? des merveilles !!!
Un 5 étoiles, sûr !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod