Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Am Universum
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2020 par MR TINKERTRAIN


Celui-ci c'est le plus années 70 je trouve, avec un son à la fois clair et puissant. Des compos ma foi très caractéristiques du groupe et surtout plus du tout de growls ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre ce n'est aucunement le successeur du génial "Tuonela" avec lequel il se démarque nettement. Pas vraiment Metal Prog par contre...

le 12 Novembre 2018 par METALPROG84


"Am Universum" est dans la lignée de l'album précédent, "Tuonela", c'est à dire qu'on a affaire ici à un mélange de Metal Atmo, de Rock Prog, de Heavy Mélodique. On est assez loin du Death Metal des premiers albums.
L'album est un peu plus difficile d'accès que la plupart des productions de métal (et de l'AMORPHIS d'aujourd'hui), mais une fois toutes les subtilités de leur musique saisies, c'est que du bonheur ! C'est un album très homogène ou tous les morceaux se valent à peu près (en qualité), mais sont en même temps assez différents les uns des autres.

le 18 Février 2016 par KYRADIS


Un album sur lequel j'essaie de revenir régulièrement, en me disant que j'ai sûrement loupé un truc, pourtant, j'y arrive pas. Franchement, ce disque me fait penser à la période "Host/Believe in Nothing/Symbol of Life" de PARADISE LOST, soit celle que j'aime le moins. Je n'arrive pas à retenir un seul morceau sur les 10 de la galette, je m'ennuie ferme.
Pourtant, j'adore tout ce qu'a fait AMORPHIS. Je reste hermétique à ce disque malgré les bonnes critiques un peu partout.

le 14 Décembre 2012 par HAWKMOON


Moins bon que "Tuonela", meilleur que "Far From The Sun". AMORPHIS était à ce moment sur une pente descendante, l'alcoolisme de Koskinen n'aidant pas. On arrive doucement à une fin de cycle. "Elegy" et "Tuonela" étaient monstrueux et ingénieux, "Am Universum" sera plus arthritique et prévisible. Ça reste bon dans l'ensemble, mais la flamme n'est plus là.

le 31 Juillet 2009 par CLANSMAN57


Le premier album d'AMORPHIS que j'ai entendu... Me l'étant procuré à sa sortie à la suite de la lecture de critiques vraiment excellentes, je n'ai vraiment pas été déçu ! Une véritable bombe mélodique, mélangeant styles divers avec brio.
Ok,c'est une suite logique de l'excellent "Tuonela", mais je le trouve encore plus riche et travaillé que ce dernier.
Je l'aime toujours encore autant et ça reste celui que je préfère, bien que leurs autres albums soient merveilleux également !
La Finlande regorge décidément de groupes mélodiques magnifiques avec un talent immense. Le paysage triste et beau de ce pays joue un rôle primordial dans leur musique: à mon avis, ces splendides tableaux les inspirent et leur donnent le privilège de donner naissance à des albums tels que celui-ci !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod