Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Queen Of Time
Page  1 |

le 14 Mai 2022 par GOLGOTH 68


Je vais réévaluer mon commentaire en passant à 5* (j'hésite souvent à mette 5* à un album que j'écoute récemment après sa sortie) notamment pour "Daughter Of Hate" sommet d'un album où il n'y a clairement rien à jeter et qui me procure toujours autant de plaisir.

le 28 Septembre 2020 par THORPEDO


Depuis que je me suis mis à apprécier le chant growlé il y a environ deux ans, j'ai cherché sans relâche des chanteurs pouvant me satisfaire aussi bien en chant clair qu'en growl.
(parce que je n'en suis pas encore au 100% growlé et que je trouve que le passage de l'un à l'autre permet de varier encore plus les plaisirs).

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas toujours simple.

C'est grâce à l'ami Mikael Åkerfeldt d'OPETH que j'ai entrepris cette démarche et j'écoute maintenant pas mal de choses que je n'aurais jamais imaginé tenter il y a quelques années.
SWALLOW THE SUN, HAIL SPIRIT NOIR, KHONSU, BARREN EARTH, NE OBLIVISCARIS, WILDERUN, etc.
Autant de groupes qui alternent parfaitement les deux chants et dont les chanteurs sont performants dans les deux styles.

Voilà, AMORPHIS fait définitivement partie des groupes dont le chant me satisfait complètement. Le père Joutsen a une voix claire de toute beauté et des growls "monumentaux" comme dit Louvoir.

Le Death Mélo d'AMORPHIS me convient mieux que celui des autres géants du genre de par les petites touches orientales ou prog parsemées par-ci par-là.
Tous les titres de cet album me plaisent et je ne vois aucun moment faible.
Une réussite du début à la fin.
Mention spéciale aux quatre premiers morceaux et à "Pyres On The Coast".

Il n'y a qu'une chanson que je trouve largement inférieure aux autres c'est le duo avec Anneke Van Giesbergen. Tout comme Chapouk, je pense que c'est le point faible de ce disque.
Je trouve son chant trop convenu sur ce morceau, cela aurait pu être n'importe quelle autre chanteuse.
D'habitude, ce qui la rend plus intéressante que les autres chanteuses, c'est son originalité, le fait qu'elle arrive à nous embarquer dans son univers...
mais là, rien.

Un gars qui découvre AMORPHIS en 2020, est-ce possible ?
Bin oui, en fait !
Je connaissais de nom mais je n'avais jamais écouté car Death.
Dommage!

La bonne nouvelle, c'est que j'ai maintenant de quoi faire avec un groupe qui a sorti pas mal d'albums depuis le début des années 90... J'ai presque de la chance.

Ma note : 4,5/5 qui aurait pu être un 5/5 sans ce duo raté.

le 04 Avril 2019 par AQUALUNG


Je me sens obligé de commenter alors que j'avais lâché AMORPHIS depuis "Skyforger" car cet album est une grosse claque dans ma gueule! Le style des dix dernières années est bien là, les growls sont monstrueux et toutes les ambiances sont parfaitement intégrées au Metal du groupe !

Une nouvelle pierre dans le style ! Après autant d'années, incroyable d'avoir toujours un niveau pareil !

le 11 Septembre 2018 par ALTHOR


Très déçu de cet opus. J'ai adoré "Under The Red Cloud mais là ça ne prend pas. L'ensemble me paraît forcé, essoufflé sans efficacité. Et ça m'attriste d'autant plus qu'AMORPHIS est un de mes favoris. Même la production me déçoit alors que c'est toujours Jens Bogren aux commandes. Un album moyen qui heureusement grâce aux qualités de base du combo parvient quand même à être plaisant, mais de temps en temps seulement... "The Bee" et "Wrong Direction" (titre évocateur) restent mes favoris.

2,5 arrondi à 3/5.

le 04 Septembre 2018 par PYTHOROGUS


Incroyable, puissant, original, beau à en crever. Mon top de 2018, mon album préféré d'AMORPHIS, et surtout mon album de death melo préféré. Voilà, rien que ça.

Morceaux préféré : "The Bee" (waw impossible à deviner)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod