Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Queen Of Time
Page  1 |

le 04 Avril 2019 par AQUALUNG


Je me sens obligé de commenter alors que j'avais lâché AMORPHIS depuis "Skyforger" car cet album est une grosse claque dans ma gueule! Le style des dix dernières années est bien là, les growls sont monstrueux et toutes les ambiances sont parfaitement intégrées au Metal du groupe !

Une nouvelle pierre dans le style ! Après autant d'années, incroyable d'avoir toujours un niveau pareil !

le 11 Septembre 2018 par ALTHOR


Très déçu de cet opus. J'ai adoré "Under The Red Cloud mais là ça ne prend pas. L'ensemble me paraît forcé, essoufflé sans efficacité. Et ça m'attriste d'autant plus qu'AMORPHIS est un de mes favoris. Même la production me déçoit alors que c'est toujours Jens Bogren aux commandes. Un album moyen qui heureusement grâce aux qualités de base du combo parvient quand même à être plaisant, mais de temps en temps seulement... "The Bee" et "Wrong Direction" (titre évocateur) restent mes favoris.

2,5 arrondi à 3/5.

le 04 Septembre 2018 par PYTHOROGUS


Incroyable, puissant, original, beau à en crever. Mon top de 2018, mon album préféré d'AMORPHIS, et surtout mon album de death melo préféré. Voilà, rien que ça.

Morceaux préféré : "The Bee" (waw impossible à deviner)

le 04 Septembre 2018 par LOUVOIR


AMORPHIS nous livre une fois de plus un album extraordinaire. Le groupe a bien compris ce que ses fans aimaient et nous le sert une nouvelle fois admirablement bien.
Je suis personnellement encore estomaqué par "Under The Red Cloud". Oui ça fait 3 ans, je suis trop facilement impressionnable, le monde est trop dur pour les gens comme moi. Et voilà que débarque "Queen Of Time" qui est sa suite logique, sans aucune perte de qualité en chemin.
On retrouve les riffs épiques, les compositions dansantes, les growls monumentaux de Tomi, sa superbe voix claire, les synthés flirtant avec le kitsch sans jamais tomber dedans, les ambiances orientales, tout est réuni pour faire plaisir aux fans.

Cela ressemble beaucoup à du fan service et c'est effectivement au détriment du renouvellement de la musique. Mais comment le leur reprocher tant la formule est efficace ? AMORPHIS, après avoir été un pionnier, un chercheur de nouveauté est devenu le groupe sûr par excellence. Celui dont on n'attend aucune surprise mais qui ne peut pas décevoir tant il maitrise son sujet.

le 19 Juin 2018 par GOLGOTH 68


Certes cet album est dans la continuité de son (ses) prédécesseur(s), certes on reconnaît immédiatement le groupe mais c'est quand même une bien belle chose à écouter et cela serait dommage de passer à côté...















1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod