Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Under The Red Cloud
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Juillet 2017 par ALTHOR


Idolâtrant "Skyforger", les sorties suivantes m'ont déçu même si chaque album comportait son lot de titres sympas.

"Under The Red Cloud" est un peu le successeur que j'attendais à "Skyforger". Premièrement la production est monstrueuse, tout sonne massif, "tight". Ça envoie du lourd et chaque instrument a bien sa place. Merci à Jens Bogren pour son super taf.
Les titres ? Claque sur claque. Seuls "Tree Of Ages" et "Death Of A King" me pompent par moments. Mais le reste ça poutre sévère, mention spéciale à "Dark Path" un joyeux magnifique qui pose son intensité dramatique. Majorité de growls de la part de Joutsen sur cette galette mais franchement on en redemande quand on entend l'efficacité du bonhomme !
Comme dit dans un autre commentaire, AMORPHIS maîtrise toujours aussi bien les modulations, heureusement car ça évite les lassitudes (ça fonctionne parfaitement sur le titre d'ouverture). Il n'y peut-être que SYMPHONY X qui fait mieux en terme de modulation.
Bref je m'égare, cet album est une pépite qu'on s'enfile sans modération à fond la caisse pour le plus grand plaisir de nos esgourdes.

le 24 Mars 2017 par TRACE LA ROUTE


Exactement du même avis que la chronique, les 2 derniers albums m'avaient laissé sur ma faim... AMORPHIS était en manque d'inspiration, cela restait bon mais on attend autre chose d'un groupe aussi genial. Génial car le groupe possède des compositeurs hors pairs et le maître clavetiste Kallio carrément un dieu... Et que dire de la mélodie dans cet opus, on ne peut pas dire que le travail n'est pas recherché !!! Je n'ai pas eu un tel enthousiasme depuis "Skyforger" et encore cet album le surpasse car il possède une terminaison épique absolument démente... Qui plus est les growls du génial Tomi Joutsen nous foutent une patate d'enfer !! Une véritable prouesse, j'y croyais pas, AMORPHIS l'a fait !!

J'attends un retour en France pour ces formidables musiciens !

le 25 Février 2017 par MR TINKERTRAIN


AMORPHIS... Quel vieux groupe... Capable de sortir encore un putain d'album ! J'avais laissé tomber l'affaire après la semi déception "Am Universum" (à l'époque, car maintenant je le trouve très sympa et bien 70s) mais là je dois reconnaître que les mélodies, la prod, ce Folk caractéristique sont géniales. L'utilisation abusive des growls, assez désagréable, plombe le disque et font manquer la note maximum.

le 03 Janvier 2017 par PATRICE


Alors là, si je m'attendais à ça ...
Je ne connaissais pas AMORPHIS, si ce n'est de nom.
Quant au Death, mélodique ou non, ce n'était pas ma tasse de thé.
Et depuis un an que j'écoute cet album, je ne me suis toujours pas lassé.
De mon point de vue, tout est parfait, variété des titres, mélodies fantastiques, et le chant clair ou "growlé" passe comme une lettre à la poste.
Un véritable coup de cœur.
Quel album !

le 02 Décembre 2015 par LOUVOIR


Dès les premières notes de piano de "Under The Red Cloud", on croit savoir exactement à quoi s'attendre pour tout le reste de la galette. Pourtant, dès le refrain, on se rend compte que Tomi est bien en voix et envoie des growls caverneux bien énervés, ça surprend... positivement pour ma part!

Ce disque est en effet plus agressif que les précédents, installés dans un confortable créneau musical où AMORPHIS est pour ainsi dire sans concurrence. Et cette agressivité mise au service de mélodies, comme toujours, imparables, permet au groupe de s'extirper de ce fauteuil un peu trop douillet.

Le meilleur titre d'après moi, ce sera d'ailleurs "The Four Wise Ones" au chant très écorché qui sied finalement très bien à la musique du groupe. Et puis "Sacrifice", quel tube!
AMORPHIS n'oublie pas pour autant son côté folk, par l'utilisation d'instruments tels que les flutes et autres sitars.

Un très grand cru !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod