Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Privilege Of Evil
Page  1 |

le 12 Mai 2019 par I AM THE GROWL


Aaaaah, ils ont pas fait mieux chez AMORPHIS. Moi, j'aime pas les tubes, les claviers et le chant clair. Moi, j'aime les growls et les blasts. Donc j'adore "Privilege Of Evil", que j'adore aussi faire écouter à mes amis qui adorent "Elegy", pour le plaisir de voir leurs tronches perdues devant autant de brutalité et de noirceur et de grognements sataniques. Et j'adore leur répéter ce titre : "Privilege Of Evil". Comme c'est evil ! Aaaaah, y a pas mieux que les bons vieux plaisirs adolescents.

le 27 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Un EP intéressant, surtout à cause de son atmosphère infernale que j'ai jamais entendu ailleurs.
C'est ce que je retiens principalement de ce disque, très bon pour des jeunots.


le 07 Février 2013 par LOUVOIR


Exercice intéressant que de se pencher sur les débuts d'un groupe adulé.
On se rend compte que très souvent, le groupe a commencé dans un style plus bourrin. C'était le cas avec DIE APOKALYPTISCHEN REITER dont le premier essai "Soft And Stronger" était beaucoup plus rentre-dedans que leurs dernières productions.

Avec AMORPHIS, le décalage est encore plus net. Car ici, on a affaire à des débuts plongés dans une nuit ténébreuse et tourmentée. Le groupe faisait donc dans le gras, le pas fin. Mais ils le faisaient bien ! On a droit à des riffs terribles ! À se démonter les cervicales. Et, c'est à souligner, le génie mélodique du groupe est déjà présent.
De plus, quelques passages atmosphériques viennent nous donner des sueurs froides pour augmenter le potentiel d'écoutes de ce charmant EP.
Les tempi sont souvent plutôt lents. Ce côté Doom renforce le côté "chape de plomb" de l'ensemble. J'ai toujours du mal en revanche avec les accélérations subites qui deviennent rapidement inaudibles.
Les growls caverneux de Tomi Koivusaari font mouche sur cette musique résolument agressive. On en vient même à regretter qu'ils aient complètement disparu aujourd'hui.

S'il avait continué sur cette voie, AMORPHIS aurait été un tout autre groupe aujourd'hui, mais nul doute qu'il aurait marqué le Death Metal de son empreinte. Mais voilà, ils en on décidé autrement et vu le résultat, on ne peut pas leur en vouloir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod