Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Frost
Page  1 |

le 13 Septembre 2017 par RIKKIT


Ultra violent et froid. Il déchire celui-là. Assez rude au casque tout de même, mais j'avoue préféré d'un chouïa la période très black d'ENDSLAVED.

Super évocateur. Trym Torson est impérial.

le 03 Mars 2011 par PERE FRANSOUA


"Frost" est une des pierres angulaire du Black Metal norvégien de la grande période, un album cultissime et incontournable, rempli de titres à l'écriture exceptionnelle, malheureusement entachés par une production rabougrie et sèche (qui pourrait nous faire préférer son successeur "Eld") et quelques touches de mauvais gout (faute de jeunesse) comme du synthé cheap heureusement vite éclipsé par des coups de génie.
"Frost" c'est un album de Black norvégien qui n'est pas du Black; au cœur même de l'effervescence norvégienne de l'époque ENSLAVED menait déjà son drakkar à la marge et vers des horizons inconnus, seuls maitres de leur destin artistique.
"Frost" c'est l'album qui donna naissance malgré lui au style Viking Metal (aussi bien au niveau de la musique, du concept que de l'image), notamment à travers le titre "Yggdrasil", complainte folk à la guimbarde et au chant clair et viril, rejoints à mi parcours par la guitare électrique. Après BATHORY, ENSLAVED sont les premiers à écrire des textes autour de la mythologie scandinave et à s'habiller en viking.
"Frost" est rempli de riffs qui tuent, accrocheurs, violents, épiques ou groovy. Même jeunot, Ivar Bjornson était déjà un compositeur bigrement génial.
"Loke", "Fenris" et "Wotan" sont un trois pièces d'anthologie, trois hits extrêmes dont je ne me lasse jamais.

le 02 Septembre 2007 par COERCITION


Le reproche la plus souvent exprimé envers cet album (à savoir son manque d'aération) relève d'une certaine mauvaise foi, cette densité étant relevée dans la quasi-totalité des albums Black Metal de la première moitié des 90's. On a ici un album à la parfaite adéquation entre des claviers intelligents et des riffs épiques, parmi les meilleurs engendrés par le petit monde du Black Metal. Une œuvre fantastique.

le 15 Août 2006 par ISA


Excellent album de black viking même si certains morceaux sont un peu brouillonts...

le 02 Mars 2006 par ALDéBARAN


Un disque très dur et âpre à l'écoute mais pourtant il cache des pépites comme l'outro jouée à la guitare folk qui clôture l'album, un grand moment d'une rare beauté! Et puis le passage Techno (véridique!) montre qu'Enslaved garde toujours un certain humour même dans son Black Métal glacial! Un essentiel...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod