Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Enslaved
E
Page  1 |

le 04 Octobre 2019 par THORPEDO


Je continue ma découverte des musiques extrêmes que j'avais complètement zappées plus jeune par dégoût du chant extrême.
Plutôt Metal/Hard/Prog au départ, OPETH m'a ouvert la voie, maintenant je continue à explorer !

Je dois dire que je suis en recherche de groupes qui alternent les chants n'étant pas encore capable de n'écouter que du chant Death ou Black.
N'étant pas un grand spécialiste de ce type de chant, je réagis assez simplement, soit ça me plaît, soit je trouve cela inaudible.
Il n'y a pas de demi-mesure.
Et j'aime beaucoup le chant Black sur cet album !

La musique est vraiment excellente aussi, variée, Prog, Viking, tout pour me plaire.
On obtient en définitive un album qui m'a convaincu dès la première écoute et qui me laisse la possibilité d'en appréhender toutes les richesses au fil du temps.
Un bon 4.5/5 pour moi.

Du coup, je vais devoir découvrir le reste de leur discographie.
J'ai du boulot apparemment.
Étant un amateur à l'ancienne, en gros, j'écoute sur youtube et si ça me plaît, j'achète, je crains qu'ENSLAVED me fasse saigner le portefeuille !

C'est fou, à 39 ans aujourd'hui, je me découvre de l'intérêt pour le Death et le Black !
Certains s'adoucissent en vieillissant.
Pas moi apparemment !

Et joyeux anniversaire Thorpie !
Tu permets que je m'appelle comme cela, n'est-ce pas ?

le 10 Juin 2019 par NORTHMATHR


Petite baisse de régime, mais rien de bien grave, après un triptyque fabuleux le défi était dur ("Axioma..." - "Riitiir" - "In Times" sont à mon sens ce qu'ENSLAVED a sorti de mieux dans sa seconde période). C'est toujours musicalement à des années-lumière de la concurrence. "Vertebrae" à sa sortie a lui aussi manqué de quelque chose, et pourtant comme "E", je l'écoute toujours. C'est juste moins intense, plus léger, mais l'ADN est intact. Toujours hâte d'entendre la suite !

Un 3/5 sur l'échelle d'ENSLAVED, un 4/5 par rapport au reste du monde.

le 04 Avril 2018 par MR G


Un album assez difficile à appréhender si on a pas l'esprit ouvert, car ce mélange de Progressif et de Metal Extrême est difficilement assimilable pour le quidam qui cherchera juste un album travaillé de Metal Extrême ! Non cet album riche va plus loin que ça et si on se plonge dans plusieurs écoutes, on découvre une superbe oeuvre très aboutie ! Mélangeant les genres sous une bannière métallisée "Storm Son" ouvre de fort belle manière l'album avec ses superbes changements de rythme, ce qui va constituer une force dans cet album ! "The River's Mouth" est une tuerie un peu plus directe et moins alambiquée que le morceau d'ouverture ! Cet album est excellent de part ces changements de rythme constants et son ambiance "Viking" ouvert d'esprit ! À noter la reprise de ROYKSOPP en fin d album qui vaut le coup ! Un très bon album qui se découvre au fil des écoutes !

le 02 Mars 2018 par MARTIN


Un ENSLAVED qui ne surprend pas, c'est devenu une habitude depuis quelques années, et c'est normal après une si longue carrière, mais quand même : c'est décevant.

ENSLAVED est stable dans la construction de ses ambiances, dans le riff froid mais efficace, pas de faute de goût. Toujours sincères, investis, et on les imagine sans peine être très fier à chaque sortie de leur album, comme si c'était un album des débuts, alors même qu'ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps. Pour ceci, énormément de respect.

Cela dit, le groupe est logiquement un peu fatigué à mon sens. Aucun titre n'est possédé que pouvaient l'être les titres d'un "below The Lights" par exemple. Qu'ils aient délaissé une noirceur écorchée pour plus de lumière, aucun souci, seulement cette nouvelle lumière n'est pas aussi éblouissante qu'on l'aurait souhaité, tout est bien en place mais sans vraiment que l'on puisse tomber sur des passages complètement étincelants.

Solide, bien calibré, sans erreur notable, plaisant, mais pas génial, ça non.

le 01 Mars 2018 par JOE E


comment font-ils ?

25 ans de carrière ! aucune fausse note...
ils ne faiblissent pas, l'inspiration est toujours là

"E" n'est pas leur meilleur offrande, il est comme bien dit dans la chronique une continuité et depuis "Runn" à mon sens et non "Axioma..." (question de point de vue).

Mon préféré restera "Isa" suivi de "Below The Lights" et de "Riitiir".

Le plus grand groupe de Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod