Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Riitiir
Page  1 | 2 |

le 16 Janvier 2016 par PINK OPETH


Moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui disent qu'il y a du PINK FLOYD dans ENSLAVED...

Euh... Moi je trouve qu'il n'y a rien de PINK FLOYDien dans la musique d'ENSLAVED.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'OPETH dans la musique d'ENSLAVED...

Peut-être parce que dans les interviews, les gars disent s'inspirer de/respecter PINK FLOYD. Mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'un groupe brouille les pistes pour donner du cachet à son travail ou pour tout simplement brouiller les pistes.

le 20 Novembre 2015 par DANTES


Mouais.

Écoutable, sans plus.

Les titres typés ´atmo´ ("Veilburner", "Roots of the Mountain", "Storm of Memories") sont excellents, et toujours typés bien BM. Le reste est juste trop technique pour être vraiment intéressants. Manque de mélodies, manque d'énergie, titres à rallonges... Je préférais "Ethic" pour le coup, ou meme "Vertebræ".

le 19 Novembre 2015 par AUTHOR57


Je ne sais pas trop sur quel album j'allais débiter toute ma verve afin d'emmener ENSLAVED au rang de groupe légendaire tant leur discographie est puissante, envoûtante et n'ayons pas peur de le dire quasi parfaite !

Chaque album, recèle un concentré de composition, d'idées, d'univers différents. Et pas que, au-delà de ça ENSLAVED à chacun de ses albums a su se réinventer et prouver qu'ils sont les maîtres du black, du Viking et de l'Extrême.

Je ne connais pas assez la disco avant 2004, parce que j'ai commencé à écouter la première fois après avoir lu cette chronique, depuis dés que j'ai le temps et la patience de me lancer un ENSLAVED et de l'apprécier à sa juste valeur je me fais un Keef.

Chaque écoute est dantesque, elles ne m'arrachent pas d'émotions du style tristesse ou joie, mais le respect. L'admiration et surtout la surprise. Chaque galette qu'ils font révèle son lot de surprise tant sur la partie technique (compo, production, etc...) que sur la partie pratique (INSTRUMENTS !!!! Et donc les MUSICIENS - ces génies).

PUTAIN CE SONT DES MONSTRES. Tout comme ULVER, WIITR et WHILE HEAVEN WHEPT pour moi ils ont une discographie sans faute.

Par Nightfall In Metal Earth

Hell'o et big-up à vous JOHN et AUTHOR57 !

Ça me fait rudement plaisir de savoir que j'ai pu déchainer des passions naissantes sur ce groupe via mes chroniques !

À John, je te conseille d'abord cet album si tu as aimé les sonorités prog et clinquantes de "In Times", qui en est la suite logique. Je trouve néanmoins que ce "RIITIIR" est un peu plus difficile d'accès.

Ensuite, parmi l'excellent collier discographique regorgeant de perles que le groupe a su nous offrir au fil des années, je conseillerais d'abord "Axioma Ethica Odini", puis "Isa" qui ont su chacun s'imposer naturellement pour leur capacité à mixer les facettes black et parfois psychédéliques du combo. À noter que la prod y est tout de même plus sombre et proche des standards Black Metal.

N'hésitez pas à passer par la rubrique Q/R pour toute autre info.

Merci à vous
W.


le 24 Août 2015 par JOHN-BOB


Que du bonheur cet album ! On tient là le meilleur album d'ENSLAVED. Je croyais qu'ils ne dépasseraient jamais "Isa", mais à mon grand plaisir, je me suis trompé.

Cet album regorge de moments poignants, et il m'est impossible de rester de marbre face à des morceaux tels que "Death In The Eyes Of Dawm", "Veilburner" ou "Roots Of The Mountain", même après trois années d'écoute intensive.

le 04 Janvier 2015 par MAIDENIEN


Mon album de l'année en 2012 !!!! Rien à dire si ce n'est que l'album est un pur chef d’œuvre. ENSLAVED est devenu un groupe incontournable dans la scène Metal !!!! Ah ils sont forts les Norvégiens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod