Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Diabolical Masquerade
The Phantom Lodge
Page  1 |

le 06 Février 2022 par CLANSMAN57


Pour moi, c'est clairement le moins bon disque du groupe.
J'aime assez les breaks en guitare claire qui sont sans doute inspirés par The CURE ou SLOWDIVE, deux influences majeures de Blakkheim.
Inspirations déjà présentes sur le premier opus, mais plus insistantes ici.
Le long morceau nommé "Ravenclaw" ne me plait pas, au contraire de l'original hommage à CELTIC FROST en guise de conclusion.
Son refrain dansant et très Rock'n Roll est assez fun.

Quelques jolis passages néanmoins, malheureusement mêlés à d'autres qui me semblent plus immatures et peu aguicheurs.
Le précédent me parait moins "gamin", malgré l'aspect patchwork sur certaines compositions.

Décevant.


le 08 Août 2008 par MEFISTO


Un brin moins bon que son prédécesseur et son successeur, mais toujours cette ambiance glauque et inquiétante, ces compos extirpées de grimoires aux formules malfaisantes... cette richesse des instruments et la variété des ambiances. Non mais dites-moi comment ce groupe peut-il être si méconnu? Anders Nystrom, alias Blakkheim, est un de mes artistes métal préférés et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver des meilleurs! Allez, métalleux, jetez-vous presto sur la disco de DIABOLICAL, vous voyagerez comme rarement on le fait.

PS: Ceux qui aiment faire des liens avec n'importe quoi remarqueront que Dan Swano a participé à tous les albums sauf un de DM. Or, Swano et Nystrom jouent ensemble dans BLOODBATH, une orgie Death mise au monde par Peter Tagtgren qui ne se rapproche pas vraiment de DM, mais bon... Ce n'est pas mieux que les gars de THERION qui ont accouché du discutable DEMONOID!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod