Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Epica
Consign To Oblivion
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Août 2022 par 2112


Deuxième album pour les Néerlandais d'EPICA. "Consign To Oblivion" est un peu à "The Phantom Agony" ce que "Wishmaster" était à "Oceanborn" chez NIGHTWISH.

En effet le groupe conserve dans les grandes lignes la formule du premier opus mais le tout semble un peu moins inspiré et les structures des morceaux sont moins recherchées, moins progressives. Toutefois on est loin d'avoir affaire à un mauvais disque, les refrains sont accrocheurs, les ballades sont jolies et la voix de Simone toujours aussi sublime. Elle a d'ailleurs quelque peu changé son chant par rapport au premier album, elle évolue ici dans un style plus conventionnel et n'emploie plus sa voix lyrique qu'à certains moments précis. D'une manière générale les growls de Mark sont aussi beaucoup moins présents (il faut attendre la piste 6 pour l'entendre pour la première fois !).

Sur cet opus figure également un grand classique du groupe, à savoir la longue pièce-titre qui clôturera la plupart de leurs concerts et ce encore aujourd'hui.

Bref c'est pas si mal mais la bande de Mark a fait mieux avant et fera également mieux après.

le 29 Janvier 2020 par ALTHOR


À l'époque j'étais fan du groupe et j'avais trouvé cet album génial. Aujourd'hui, les temps ont changé, mes goûts et l'appréciation pour cet album ont évolué. La production est assez spéciale, le son des guitares vraiment mince... Niveau composition, il n'y a guère que la dernière piste que je retiens. Mais quel titre ! Tout y est, et enfin, Mark se lâche. Une belle pièce du genre.
Le reste est sympathique, passe, mais rien qui ne retient mon attention.

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Décevant après le très réussi "The Phantom Agony".
Bien entendu, tout n'est pas à jeter, quelques chansons fonctionnent.
Bref, jamais été dingue de ce skeud et l'aventure EPICA s'est arrêtée là pour moi.

le 10 Septembre 2007 par FENRIL


Mon dieu que c'est chiant, que c'est plat, que c'est banal!

Impossible pour moi d'accrocher à ce groupe, et j'ai pourtant essayé pas mal de temps. Quelques titres ressortent un peu du lot, on peut aimer ici ou là une mélodie, un embryon de refrain (The Last Crusade par exemple)... Mais sans plus.

Décidemment, le Metal Symphonique ne garde de Metal que le nom ces derniers temps... Rien à voir avec la puissance et la beauté de certains Nightwish, rien à voir avec la classe et les mélodies de Kamelot. Ici, c'est plutot du coté des derniers Within Temptation qu'on regarde.

Mouais, ben bof.

le 25 Août 2007 par VAGRANT WIZARD


Consign to oblivion est l'un des meilleurs albums de metal symphonique que j'ai eu l'occasion d'entendre. C'est simple il n'y a rien à jeter! Toute cette émotion, tout ce feeling, c'est vvraiment un pur régal. Je le préfère largement à l'album précédent!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod