Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Epica
Omega Alive
Page  1 |

le 07 Février 2022 par GOLGOTH 68


J'ai beaucoup aimé l'album "Ωmega" sorti début 2021 mais j'ai été franchement déçu par ce "concert" qui me fait plus penser à une succession de clips qu'à autre chose... On dirait du playback sur la grande majorité des morceaux tant les voix sont celles des albums studio. Idem pour la musique -déjà les choeurs, mais ça c'est habituel- à part peut-être, le solo de batterie ou celui -kitch- au piano en feu...

Sinon, pour moi, les "gagnants du concert de confinement" ont été les Russes d'IMPERIAL AGE.

le 07 Février 2022 par 2112


EPICA est un groupe qui a clairement le vent en poupe en ce moment, et semble petit à petit s'imposer comme la référence du Metal Symphonique.

Ils ont réalisé un travail de titan sur la production visuelle de ce show, et ont compris qu'en l'absence de public il fallait proposer une expérience différente, le son est également exempt de tout reproche. Tous les musiciens étant des tueurs, les performances du groupe sont sans surprise impeccables, la setlist est remarquablement bien pensée et beaucoup de versions des titres présents ici pulvérisent les versions studio.

Et l'une des raisons de cela est que Simone a atteint un niveau vocal stratosphérique depuis quelques temps (alors vrai live ou faux live, le débat est ouvert mais les concerts récents filmés avec des smartphones trouvables sur YouTube nous montrent des performances de la chanteuse largement du même niveau que sur "Omega Alive"), elle est impériale de bout en bout comme elle l'avait été sur l'album "Omega" sorti en début d'année 2021.

Puis il faut également saluer le travail de Isaac Delahaye, depuis maintenant un peu plus de dix ans, posséder un vrai bon guitariste soliste a beaucoup apporté au groupe. Il suffit d'écouter son superbe solo sur l'intro de "Once Upon A Nightmare".

Bref, un groupe qui semble arrivé à l'apogée de sa carrière, une chanteuse en état de grâce, une production visuelle comme sonore dantesque. Un Blu-Ray indispensable à tout fan de musique théâtrale et grandiloquente.


le 07 Février 2022 par JéRôME


Et moi j'ai découvert "In All Conscience" dont j'ignorais l'existence jusqu'ici... Une vraie bombe ce morceau...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod