Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Ephel Duath
The Painter's Palette
Page  1 |

le 15 Septembre 2008 par HEPTAGRAM


Les deux facettes de ma personnalité, raisonnent de façon harmonieuse à l'écoute de ce skeud. Le Metalleux est comblé par un Metal technique et non insipide tandis que le jazzman (et oui, un chevelu saxophoniste ça existe :) est heureux que ce genre souvent oublié des "mix" de genres soit présent et bien présent.

Mais je sais pas vous, mais moi je trouve que le titre de l'album est parfaitement choisi. Chaque morceaux correspondant à une nuance de couleur bien précise, lorsque je ferme les yeux je la vois cette couleur !!!

Un concept vraiment bon qui aurait mérité approfondissement avec d'autres CD de ce genre par exemple.(j'me réfugie dans le Ska/Punk na voilà...). Néanmoins vraiment bon.

le 27 Avril 2007 par KIMIMARO


Pénible. Voilà le résumé que je vous aurai fait à la première écoute. Mais voilà, "Painter's Palette" n'est pas pénible. C'est un album technique. Le mélange avec le jazz sonne à merveille, les 2 genres étant déstinés à se rencontrer. Il est certain que sans un certain recule on ne peut apprécier pleinement cette musique transalpine. Le saxophone s'accouplant avec la guitare électrique, c'est une chose que l'on ne voit jamais mais qu'on aimerait entendre plus souvent ! C'est beau, c'est créatif, c'est jazzy, c'est violent, c'est impro... bref un coktail complètement explosif destiné aux amateurs de sensations uniques. Opus peut accessible donc, mais franchement bon ! Bravo signori! vivamente il prossimo! note 5/5

le 01 Mars 2005 par KRAKATAU

Wow j'ai rarement entendu un truc aussi original !!!
Etant fan de Mr Bungle, Mahavishnu Orchestra (groupe de fusion 70s), Atheist, Cynic, Theory in Practice et Dillinger Escape Plan (bref des groupes qui donnent pas dans le commercial !!), et au vu des critiques, je me suis precipité sur ce Painter's Palette sans retenue aucune.
Et bah en toute honneté je suis plutot déçu, enfin en tout cas pour l'instant car il faut toujours un certain temps pour ingurgiter ce genre d'album. Mais quand même j'arrive vraiment pas à rentrer dedans et ce malgré les évidentes qualités des musiciens, question de feeling surement....
Enfin toujours est-il qu'il m'est impossible de mettre une note à un album que je ne comprend pas (encore).
Moi qui croyais avoir tout entendu......les limites sont encore une fois repoussées, je me demande bien jusqu'où ca va aller !!!
Un OVNI j'vous dis !!

le 25 Septembre 2003 par DAVID


Très intéressant tout ça. Mes voisins ont même cru que j'écoutais une radio de jazz ;o) !!! Seul point négatif : la voix gueulé façon hardcore est parfois ignoble, heureusement qu'elle n'est pas tout le temps utilisée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod