Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Melechesh
Enki
Page  1 |

le 03 Février 2016 par CLANSMAN57


Plutôt sympa de donner une coloration plus chaude au Black Metal avec ces riffs orientaux.
Malheureusement, je trouve qu'ils tricotent souvent dans le vide, c'est assez répétitif et lassant au bout d'un moment.

Les instruments traditionnels font des apparitions brèves et manquent clairement d'accroche, Ashmedi ne maîtrise pas ces instruments, la preuve est encore plus flagrante avec l'inutile instrumentale de 8 minutes, "Doorways To Irkala", de la très mauvaise Musique du Monde. C'est très prétentieux...
Déjà qu'ils sont peu nombreux à maîtriser ces ambiances, alors un groupe de Metal qui s'y met, n'en parlons même pas...

Je trouve que les 6 premiers titres s'écoutent, sans être extraordinaires. Ensuite ça se gâte avec la très mauvaise "The Palm..." et son riff horripilant.
"The Outsiders" n'est pas bonne du tout avec ses 12 minutes durant lesquelles on ne retient presque rien, malgré les écoutes répétées.

En plus cette production moderne pour plaire me gonfle rapidement aussi.

Bref, encore un groupe qui ne m'attire pas du tout.

2,5/5

le 01 Mai 2015 par DAEMAN


Je ne comprends pas non plus l'engouement phénoménal pour cet album (certes bourré de qualités et de moments géniaux), mais inférieur cependant à "The Epigenesis" (leur chef d'oeuvre à mes yeux).
Je le trouve beaucoup moins homogène en qualité, de superbes titres côtoyant de bien plus dispensables.
L'intervention des guests est très mal employée (Sakis Tolis), quand elle ne passe tout simplement pas inaperçue (Rob Caggiano et Max Cavalera).
Quant aux interludes, si l'on avait pu reprocher la longueur des 2 présents sur l'album précédent, ils restent toutefois bien plus intéressantes et variées que cette pauvre "Doorways To Irkala", redondante et soporifique au possible. On l'aurait amputée de la moitié de sa longueur que cela eut été certainement plus bénéfique à son impact, car placée juste avant LA pièce de l'opus.
Pendant 12 minutes, "The Outsiders" le groupe démontre en effet tout ce qu'il sait produire de mieux en matière de Metal oriental. Ce titre est le digne successeur de la chanson éponyme de l'album précédent et l'égale de splendide manière.
Une excellent livraison toutefois de la part du "Roi du désert". Son principal défaut étant de sortir après "The Epigenesis".
À recommander chaudement.

le 15 Avril 2015 par ZOMBIEMAN


Eh bien, que d'éloges pour cet album certes écoutable, mais vraiment dispensable.
Les ambiances sont faibles, même avec une connotation orientale. Les compositions accrochent peu l'oreille. Quelques passages parviennent à attirer l'attention, mais là encore, ça ne dure pas. Il faut attendre la fin de l'album pour tomber sur un instrumental digne d'une musique d'ascenseur, avant d'arriver, enfin, à un morceau qui ressemble à quelque chose... tout en étant assez pauvre, finalement.
Bref, MELECHESH serait-il un groupe surestimé ? Pour moi, oui, très clairement...

le 24 Mars 2015 par LOUVOIR


Un superbe album que nous offre MELECHESH ! Et qui commence sur les chapeaux de roues avec ce "Tempest Temper Enlil Enraged" qui déboîte! D'ailleurs le groupe a toujours réussi ses entrées en matière, je me souviens toujours de la mandale "Rebirth Of The Nemesis".

Les titres s'enchaînent sans temps mort, tous plus excellents les uns que les autres. Ou plutôt on aurait aimé qu'il n'y ait pas de temps mort. MELECHESH nous refait le coup du long (beaucoup trop long) morceau instrumental "Doorways To Irkala" sur lequel on ne peut que grincer des dents en attendant que ça se termine. Je ne comprends pas pourquoi le groupe persiste à vouloir à tout prix caser ce type de titre soporifique sur chacun de leur album.
"The Epigenesis", en plus d'être globalement moins bon, contenait non pas un mais deux morceaux instrumentaux interminables. Là, on échappe au pire avec seulement un long morceau positionné juste avant le splendide final "The Outsiders". Sérieux, inverser ces deux titres et l'album aurait été presque parfait !

On retiendra également "Lost Tribe" même si on peine à reconnaître MAX CAVALERA, un parfait exemple de titre soudain et violent, comme une tempête de sable.

Après un "Epigenesis" où il délayait un peu trop son talent, MELECHESH revient à un style plus direct, moins progressif, sans oublier de nous démontrer qu'ils savent toujours construire de grandes et belles pièces capillotractées. Superbe.

le 17 Mars 2015 par HEYDRICH


Parfois les mélanges donnent d'excellents résultats et voici ce que nous donne MELECHESH avec "Enki". Oui mélanger le Black avec le Proche-Orient, quelle idée ! Les touches arabisantes/orientales donnent un souffle à la musique, sans parler des variations de rythme qui nous gardent sur le qui-vive. Et le tout s'améliore avec les écoutes, comme quoi la musique est plus complexe qu'elle en a l'air ; écoutez "Doorways To Irkala" et "The Outsiders" (une claque de 12 minutes !) et on en reparlera. Un groupe qui amène un souffle différent pour le Black et c'est tant mieux car changer le froid glacial de la Norvège pour la chaleur suffocante d'Israël, why not? Et encore une fois bravo à Maître Mefisto pour une excellente chronique. Vraie note : 4,666 arrondie à 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod