Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Secret Sphere
Heart & Anger
Page  1 |

le 29 Juillet 2005 par FENRIL


Secret Sphere continue dans la lignée de Scent of Human Desire, et s'enfonce encore un peu plus dans le ridicule.

Si la musique proposée par le groupe reste relativement bonne, tout est encore une fois saccagé par cet ersatz de chanteur, qui a apparemment tout donné sur A Time Nevercome où sa prestation était excellente.

Non mais qu'est-ce que c'est que ce délire? Ca braille n'importe comment, même pas dans les temps, c'est faux, et comble du ridicule, on dirait que sur beaucoup de passages il n'y a pas eu de travail de composition vocale, et que le chanteur chante complétement au hasard!

l'exemple le plus probant est Loud and Raw. Dès que les lignes vocales arrivent, on a l'impression qu'un mec a découvert des bandes et improvise dessus... Lamentable.

Pourtant, le groupe est talentueux, certains riffs accrochent bien... Mais non, tout est foutu en l'air pas ce "chanteur".

Mais virez-le bon sang!

le 02 Juin 2005 par SECRET SFRED


Comment ne pas être d'accord avec toi Fredouille ? (depuis le temps ;)
Tout à fait ok avec toi. Cet album est beaucoup plus homogène et percutant que "scent of human desire", mais contient tout de même une certaine lignée logique et évolutive. Les Italiens suivent leur petit bonhomme de chemin, et ont, cette fois c'est sûr, trouvé et imposé leur style : chant haut perché, grosses rythmiques, soli enlevés et synthés (+piano) envoutants.
Comme tu le signales, un effort a été fait au niveau des refrains, beaucoup plus directs et entêtants, un peu à l'image de ce que fait Edguy.
La ballade est également magnifique, après "mystery of love" (a time never come) et "more than simple emotions" (scent of human desire), la maîtrise est de mise avec "you still remain".
Forza Italia !

le 02 Juin 2005 par LENäLF


Aaaah qu'est ce que j'ai pu attendre cet album!
A time nevercome m'avait fait l'effet d'une drogue tant je l'ai écouté, tant il m'a fait planer. Quand le suivant a pointé le bout de son nez, je me suis dit 'oulla, qu'est qu'il font? Ils ont décidé de se trouver une personnalité plus particulière encore mais ca va pas du tout!'
Puis j'ai pris mon mal en patience...et j'ai attendu...et je dois dire que je suis très déçu par ce nouveau cru. Mon avi est très différent de celui de Fredouille, c'est pourquoi je vais essayer de détailler.

Pour l'intro de l'album, pas de surprises : bien symphonique, vu qu'ils ont de plus gros moyens, je m'attendais à autre chose. Le remixage ne me plait pas, c'est le même que celui des autres musiques qui a été appliqué, et bien qu'il aille très bien aux autres titres, cela fait que l'intro manque cruellement de puissance. Ca commence mal...

Et de là, c'est deception sur deception. 'Where the sea ends' et 'rist snake' s'enchaînent sans problèmes mais sans ce mystère envoutant de ATNC (A Time NeverCome).
'Loud and Row'est dejà plus dans ce ton particulier que j'aime tant, les orchestrations sont bien placées, les choeurs justes, et les solos jouissifs.
Ensuite arrive 'Dance with the devil', les choeurs dans ce titre me dérangent carrément. Ils sonnent faux, sont mal placés, et me font l'effet d'un grésillement désagreable que je suis obligé de supporter parcequ'un très bon solo arrive après 3 minutes de supplice...

'Set me free' est un bon titre qui sent le réchauffé, et 'I wont say a word' me rappelle étrangement HIM dans son intro et ses refrains (piano grave et mélodique) et reste un titre plaisant.

Vient maintenant l'un des meilleurs titres de l'album, 'Lights On'! Ce superbe titre est du niveau des meilleurs compos de ATNC, et c'est là qu'on ne regrette pas d'avoir fait cet achat. Ce chef-d'oeuvre est directement suivi par le meilleur titre de l'album : 'Leonardo Da Vinci', qui n'est gaché que par une partie des choeurs qui décidement ne me plaisent pas du tout.
'Still remain' est une nouvelle forme de torture, ces satanés choeurs n'arretent plus, et le ton de la voix est faux et bien que la compo ne soit pas désagréable...moi je zappe.

Apres ca, ca devient difficile de continuer l'écoute des trois derniers titres...

'Bad blood', est un titre mid tempo superbement chanté, et 'No reason why' est dans le même ton, ni désagréable ni transcendant, de jolis choeurs féminins qu'on aurait voulus chantés par quelqu'un d'aussi talentueux que tarja (j'en demande trop? :p)

'Faster than the storm' vient clore cet album, nous rappellant que le groupe a des moyens maintenant. L'intro est en effet sublime, des choeurs masculins (bons là, tres bons même) et feminins emportés par de superbes orchestrations. On finit donc l'album sur une note positive, mais cette compo qui est encore l'un de mes préférées de ce "Heart and Anger" manque de quelque chose...

En conclusion, un album assez bon. Ce que j'ai retenu, c'est surtout ces choeurs masculins completement ratés dans la plus grande partie des titres (les autres membre du groupe qui veulent trop chanter, grrr), des passages qui sonnent carrement faux! Mais d'excellents moments néanmoins.
A quand un nouvel ATNC? jamais probablement...















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod