Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Arctic Thunder
Page  1 |

le 08 Décembre 2016 par MAIDENIEN


Certes un peu en dessous du précédent qui était quand même génial, ce nouveau est quand même de bonne facture, riffs tranchants, entêtant, et toujours cet esprit année 80 moi je l'aime beaucoup il lui manque juste un morceau phare à la place du dernier morceau un peu bâclé mais DARKTHRONE est toujours là et en forme en 2016.

le 07 Décembre 2016 par AGRICOL PERDIGUIER


Bon d'accord, ce nouveau DARKTHRONE est loin de tenir la comparaison avec son délicieux prédécesseur (qui est à mon avis un des joyaux de la discographie du groupe) : moins fun, plus guindé, plus monotone... Il est vrai que les morceaux sont souvent un peu trop longs (mais tout cela est relatif : qu'on se souvienne des fantastiques treize minutes de "Leave No Cross Unturned", qui en paraissent deux et gardent en prime un prononcé goût de reviens-y). Ne nous mentons pas.
Mais quand même ! Il faut être d'humeur bien sinistre pour ne pas entendre la qualité des riffs qui bardent cet album, pour ne pas laisser échapper un frisson de contentement en retrouvant la frappe jouissive du père Fenriz et les râles méphitiques de son acolyte.
Un album de routine, peut-être un peu paresseux, qui n'a en tout cas aucune raison de surprendre ceux qui suivent le duo depuis son coming-out keupon des années 2000 : c'est toujours la même science du riff 80s qui est à l’œuvre (si tant est que DARKTHRONE ait jamais joué une autre musique, "Soulside Journey" excepté), qui ravira les amateurs et continuera d'indifférer les autres.

le 02 Décembre 2016 par DJINN


Arrêtez d'écrire "à l'insu de son plein gré" ! C'est un mélange de deux expressions censé faire rire aux dépens de Richard Virenque à travers sa marionnette.
Comme le "moins pire" de Coluche, il était prévisible que l'expression finirait sans guillemets et employée dans les textes ministériels.

Sinon, le disque. Le tout rappelle plus "A Blaze in the Northern Sky" que les suivants, avec une influence death retrouvée dans les vocaux rauques et la rythmique bruyante.
Cela m'a plu le temps d'écouter "Tundra Leech", mais assez vite, je regrette le parti pris heavy metal de "The Underground Resistance" et ses morceaux marquants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod