Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Pestilence
Doctrine
Page  1 |

le 16 Août 2011 par LE MOUSTRE


Je rejoins "Le Rôdeur" et Canard dans leur analyse : pas mal, mais peut (tellement) mieux faire.
Allez, si les progrès restent constants, le prochain sera quasi du niveau de "Testimony".

le 15 Août 2011 par LE RôDEUR


Un retour à "Spheres" avec ce son à la fois âpre, technique et destructuré, mais sans le génie créatif et la volonté d'innovation qui accompagnaient PESTILENCE en 91-93, période qui restera sans doute, sauf miracle, leur meilleure.

Ce disque ne décevra pas ceux qui ont suivi la discographie des Bataves depuis le début même si, soyons honnêtes, personne ne tombera de sa chaise non plus. Il s'agit d'une collection de titres Techno Death ni bonnes ni mauvaises, tellement dans la manière du groupe qu'on a la sensation, parfois désagréable, de déjà toutes les connaître avant même de les avoir écoutées. Pris en bloc, l'ensemble parait assez répétitif et un peu morne. Patrick Mameli et sa voix écorchée se repait tout du long des mêmes effets sur des titres qui ne varient pas tellement leurs coups, si bien que l'album finit par lasser, même si, au bout du compte, les derniers titres ne sont pas moins bons que le reste ("Malignant" et ses réminiscences OBITUARYennes période "Cause of Death" est d'ailleurs ma préférée du disque).

Un album sympa, bien joué, bien produit mais sans surprise d'aucune sorte.

Enfin, ce disque a tout de même le mérite d'exister, PESTILENCE est encore là en 2011 et ne fait pas de la merde (ça reste de la bonne zik). Et même si son retour est moins percutant que ceux de CYNIC ou ATHEIST, c'est déjà ça...

Je ne regrette pas mon achat mais j'espérais mieux qu'un album convenu, pour ma part.

le 15 Août 2011 par KYRCNOS


Bien en dessous de "Spheres" et "Testimony", les deux meilleurs albums de PESTILENCE. Cependant, je le trouve quand même très bon cet album. Le son est énorme et bien dosé, ça joue beaucoup dans le grave mais ça sonne en même temps hyper clair, l'ingé son a eu la bonne idée de forcer sur les harmoniques graves plutôt que fondamentales graves. La Warwick 7 cordes de Thesseling ronronne super bien, je suis même amoureux de son son, et de son jeu aussi !

La voix a progressé aussi, le jeu de batterie se diversifie et les compos s'enchaînent bien sans se répéter et contrairement au chroniqueur, je trouve les derniers titres meilleurs. En gros, je zappe la 5 et 6 et ça passe tout seul.

Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'il y a trop de passages "hardcore" au niveau du rendu : l'album est truffé de plans jazzy syncopés avec un son de mammouth donc on a le côté saccadé du "hardcore" !

PESTILENCE fait encore du PESTILENCE mais à la sauce 2011, donc j'approuve cet album car là on peut parler d'évolution, ça respire la sincérité. Contrairement à un certain Ange qui ne croit plus au Metal...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod