Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Pestilence
Consuming Impulse
Page  1 | 2 |

le 02 Janvier 2018 par TONIO


... "se fourvoie dans un Death peu réjouissant. Peu réjouissant car générique, simplement générique. Mélodiquement creux, techniquement absent, artistiquement vide, linéaire au possible et même pas brutal."

Ces quelques mots et la chronique en général m'ont littéralement laissé sur le cul ! Ce disque, au même titre que les œuvres de l'époque de OBITUARY, AUTOPSY, GRAVE, ASPHYX ou tant d'autres, possède réellement son atmosphère propre, son style de riffs, de soli, un chant reconnaissable, bref, tout se qui fait la différence avec de Death hyper bourrin/technique/testostéroïdé actuel ! Cracher sur une telle oeuvre est juste incompréhensible. Oui, je sais, chacun ses goûts et ses couleurs, mais là quand même, ça frise la mauvaise fois absolue...

Et la première galette du groupe aux influences plus Thrash, est loin d'être un étron, au contraire il regorge de bonnes idées. C'est le même chroniqueur qui lui colle aussi un 2/5, ben tiens... Il s'est fait piquer une meuf par un zicos du groupe Possopo ou quoi ???

Perso, 4/5 à ce "Consuming Impulse" car le groupe fera encore mieux avec "Testimony Of The Ancients"...

le 03 Août 2017 par D€


Le jour de la sortie de "Consuming" j'écoute la cassette dans mon put... de Walkman à coussinets oranges...
La claque.. un album tu peux le chroniquer n'importe quand.
Mais si tu le découvres à l'époque où il est sorti tu ne peux pas être hors sujet en lui mettant 1. Ou alors tu n'apprécies pas le vrai Death des familles, crade et novateur.

le 05 Décembre 2015 par SEPTICAL MIND


Une bien belle déception ce disque après l'incroyable premier "Malleus Maleficarum".

Patrick Mameli n'a pas su apporter sa qualité de compositeur sur le deuxième album de son projet. Je m'était "rué" sur ce disque à l'époque et vraiment après écoute, j'ai ré-écouté le premier !

Simplement, il n'y a rien d’intéressant : c'est plat, on s'ennuie du début jusqu'à la fin - moins de changements de tempo, moins de guitares qui sonnent à la tierce... l'artiste déçoit.

Aussi, tant qu'a utiliser une boite à rythmes (depuis "Malleus... jusque "Spheres" en studio - sûr à 99,99 % (Marco Foddis ???)) la facilité n'a pas permis à Mameli de faire un bon projet. Heureusement "Testimony", plus tard, saura le remettre bien dans sa tête de grand guitariste compositeur.

Parce qu'il l'est.

"Consuming Impule" est une grande médiocrité.

Redoublement !

0 pointé.

le 15 Janvier 2015 par LANGOUSTE


Je me suis souvent demandé pourquoi Possopo chroniquait du Death tant il a l'air de prendre de plaisir à descendre les bons groupes du genre...
Parce que bon, ne pas reconnaître de personnalité propre à PESTILENCE avant "Spheres" c'est un peu de l'abus hein (après rien n'empêche de ne pas aimer) !
Bref cet album c'est pour moi ce qui se fait de plus efficace dans le Death old school, plus ambiancé que "Leprosy" et surtout avec une meilleure voix.

le 11 Septembre 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Les premiers méfaits de PESTILENCE sont loin d'être insignifiants comme la chronique "officielle" voudrait le faire penser. "Consuming Impulse" est un excellent album de Death Metal et un pilier du Death.

Sorti en 90, "Consuming Impulse" fait partie de ces albums qui ont participé à l'émergence du genre, musicalement et visuellement.

Le Hurleur en chef, Martin Van Drunen, aujourd'hui chez ASPHYX (et aussi HAIL OF BULLETS) est sans conteste dans le TOP 5 des Hurleurs de la Mort.


















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod