Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Ordo Ad Chao
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Mars 2024 par FC


Excellent ce MAYHEM, très opaque avec de belles ambiances.

Le titre final, "Anti", quel titre !!!

le 13 Octobre 2017 par CIRDEK


Des années...Il m'aura fallu des années pour découvrir cet album.
Acheté à sa sortie mais je n'étais pas dedans, ça ne connectait pas, j'y retournais de temps à autre, non rien à faire, enfin bref je n'étais pas prêt.
Ce Black plutôt étrange au son disons étouffé me laissait de glace et la connexion s'est faite lors d'écoutes nocturnes (pour m'endormir, non je ne déconne pas, point d'ironie) et je remettais ça la nuit suivante (mais surtout une écoute en voiture une nuit sur une route déserte de Champagne, ils m'avaient ensorcelé les salauds !) et au final un des meilleurs (deuxième sur le podium) crus du groupe pour ma part.
Cette alternance de violence et de passages limite atmo (je ne trouve pas d'autre terme pardon) est terrible.
Hellhammer s'amuse comme un petit fou (fût ah ah !) et Attila n'est pas en reste mais ses délires s'apprécient plus un casque vissé sur les oreilles.
Ce n'est pas du MAYHEM avec le copyright "DMDS", ce MAYHEM est mort, définitivement.
Le groupe a au moins l'audace d'arpenter d'autres chemins et bien évidemment Blasphemer n'y est pas étranger (à ce propos, le fait qu'il ait quitté le navire par la suite ne m'étonne pas, il avait tout lâché sur ce skeud).
Pas facile d'isoler un morceau d'un autre, l'impression qu'il se doit d'être écouté d'une traite.
Très difficile d’accès je reconnais mais merde "Illuminate..." oups j'ai lâché un morceau !

le 28 Février 2015 par BROEN


Mon album de Black de référence avec le "Hvis Lyset Tar Oss" de BURZUM et pour moi le meilleur album de MAYHEM. C'est magnifique, sombre, ça sent le sapin et les forêts profondes de Norvège, c'est d'une noirceur sans concession, bref c'est un chef-d'oeuvre.

le 13 Juillet 2014 par YGG


Album difficile d'accès, voire très difficile.

Pourtant, une fois entré dedans, ça envoie du pâté !

Il deviendrait presque mon album préféré de MAYHEM...

le 05 Février 2009 par KOV666


Un bon album qui change totalement par rapport au "groove black metal" (c'est Attila lui-même qui l'a dit hein) de la Grande Declaration de Guerre et du plus conventionnel Chimera. En effet, ici la galette est essentiellement axée sur les ambiances et c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Toutefois, à la différence d'un Monotheist de CELTIC FROST, je doute que cette oeuvre vieillisse aussi bien. Il manque un petit quelque chose dans les compositions. On est d'abord dubitatif, ensuite emballé, puis au final on se dit que c'est simplement une bonne galette, bien fichue, qui flirte avec le très bon. Mais pas plus. Note 3.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod