Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Novembre 2015


MAYHEM - DEATHCRUSH

D'où est tiré le cliché de la pochette ?
Quel est son histoire ?





Le 15 Novembre 2015 par BELINGO (visiteur)

Il s'agirait d'une photo de mains coupées -vraisemblablement à des voleurs ou suite à un conflit- prise en Mauritanie.

Le 01 Novembre 2006


MAYHEM - DEATHCRUSH

Bonsoir Nightfall (logique...).

Je voudrais savoir à quel style de musique appartient l'autre groupe de Euronymous, Necrobutcher et Manheim (donc pratiquement tout le line-up de "Deathcrush") baptisé L.E.G.O ?

Merci beaucoup ;)

Ulfalder





Le 25 Novembre 2006 par YAMA (visiteur)

Du trash oui :)




Le 15 Novembre 2006 par POSSOPO

c'était peut-être bien du thrash (je dis ça sans certitude aucune).





Le 02 Novembre 2006 par VOLTHORD

désolé, moi je suis plutôt playmobils...

Ok je sors


Le 09 Mars 2005


MAYHEM - DEATHCRUSH

Salut Possopo !!!
je voudrais savoir, qu'est ce que le proto black ???
Et tant qu'a faire, j'ai une autre question qui me turlupine depuis un certain temps déjà : Qu'est ce que le raw black ?? est-ce une autre appellation du true black ?

merci pour ce site Xcellent !
à bientôt !





Le 10 Mars 2005 par POSSOPO

oui, en gros, le raw black et le true black, c'est la même chose. mais en gros, seulement.

true (vrai dans la langue du cheik spir), cela signifie, grosso merdo, sincère et pur, en opposition avec le black de tapettes représenté par CRADLE OF FILTH ou DIMMU BORGIR. pour être étiqueté true, il faut avoir brûlé des églises et, mieux encore, avoir fait de la tôle (pas forcément ondulée). les claviers sont tolérés (EMPEROR est finalement assez true). si tu es true, Satan est évidemment ton maître (enfin, t'as pas vraiment de maître parce que t'es fort tout seul dans ta tête et t'es pas un mouton et t'as les cheveux noirs mais c'est au minimum un bon pote à toi).

l'adjectif raw (cru cette fois-ci) se rapporte plutôt à la musique (être true, c'est plus un concept, une attitude). pour sonner raw, il est nécessaire de faire beaucoup de bruit, mais un bruit assez sale et désagréable. cette fois-ci, l'antithèse serait le death-metal lourdingue et bien gras. ici, on fait dans le slimfast, on enlève toutes les basses (pas bien les basses, les basses c'est pour le rap et le rap c'est pas bien) et on ne garde que des haut-médiums pour la guitare. la batterie doit être cheap (soit d'une valeur monétaire peu élevée) et sonner bien crado. le groupe le plus connu de raw black est DARKTHRONE (attention, pas tous les albums) mais il y a évidemment bien plus raw (et bien plus true par la même occasion).

le must est de ne sortir ses albums qu'en cassettes (véridique, pas de cd's), de ne les distribuer que chez grrgrr records, vente par internet uniquement), de brailler dans sa langue natale (qui comporte idéalement un nombre limité de locuteurs), de jouer comme en répet (avec bruits à la con dans le fond, son produit par le jack lors de son introduction dans l'ampli, 1-2-3-4 vocal du batteur pour démarrer le morceau et tutti quanti) et d'appeler ses albums démos (voire splits quand on s'est fait des potes dans le studio d'à côté).

un p'tit quizz maintenant: true, raw, les deux ou rien du tout?
MAYHEM, EMPEROR, DARKTHRONE, IMMORTAL, ENSLAVED, JOHNJOHN PINTADE, ABYSSOS NECROPHAGATOR

MAYHEM: plus vraiment raw, vaguement true.
EMPEROR: encore un peu true (uniquement par nostalgie) mais loin d'être raw.
DARKTHRONE: on élimine deux, trois albums et on se retrouve avec du vrai true raw black metal.
IMMORTAL: ahlala, faux true, pourrait-on dire parce qu'ils étaient malades lorsque les églises ont brûlé, et raw il y a très très longtemps.
ENSLAVED: en réfléchissant un peu, hyper true mais ni raw, ni même vraiment black.
JOHNJOHN PINTADE: true mais cuite.
ABYSSOS NECROPHAGATOR: excellent combo du belarus, n'enregistre même pas ses disques, tuent des animaux à coup de faucilles et de marteaux, le chantre du true slavo extremoraw national socialiste black metal.

j'appelle protoblack l'ancêtre du black, un black qui ne se dit pas encore totalement black, une espèce de punk très sauvage et malsain.



Le 10 Novembre 2004


MAYHEM - DEATHCRUSH

Une petite question, pourquoi considérer cette production comme un album (votre petite flèche est rouge) si elle a, à l'origine, été sortie comme demo ? Il serait plus logique de lui mettre la petite flèche blanche de la démo voire de l'EP...

REQUIEM





Le 13 Novembre 2004 par POSSOPO

moi, je dirais de l'ep, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un album stricto sensu.







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod