Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Live In Leipzig
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Octobre 2017 par CIRDEK


Certes la qualité audio laisse à désirer mais bon sang tout était là !
Et quand je parle de tout, je parle à la fois :
1) DU line-up de MAYHEM
2) de cette ambiance glauque (les deux trois péquins post mur du public qui devaient se demander qui étaient ces allumés peinturlurés de Norvège, j'adore ces "silences" entre chaque morceau)
3) un Dead bien possédé
4) et surtout quatre morceaux estampillés "DMDS" qui ne seront "officialisés" que quatre ans plus tard après les événements que l'on sait (dont "Funeral Fog", j'ai toujours adoré cette intro, et "Buried..." dans une version différente mais qui me fait tout de même regretter ce passage blast beat hypnotique de la version studio) et qui me font dire que MAYHEM déjà en 1990 avait lancé ce Black Metal qui explosera par la suite mais sans lui, en tout cas musicalement, les "fameux événements" s'y substitueront (le serpent qui se mord la queue ?)
Alors ok la mise en place est pas top mais la Bête est là ! Le collier a cédé...
5/5 pour l'Histoire et cette ambiance de répet' dans une grotte par un groupe norvégien qui, un soir de novembre dans un squat de ex-RDA, n'a pas idée, à la fois, de ce qui va lui tomber sur la gueule et de tout le barnum qui va s'ensuivre.

le 13 Octobre 2015 par NARCHOST


Culte. Culte de part la présence de Per (Dead). Culte de part la pochette. Culte de part le son de merde. Culte de part cette version de "Pure Fucking Armageddon". Culte de part cette aura que le groupe avait à cette époque. Culte car c'est le seul album live de cette période de Black Metal. Culte de part cette set list. Culte de part cette ambiance dégagée. Culte car, pour moi, le SEUL et UNIQUE album méritant la mention de The True Mayhem. Le SEUL.
Indispensable pour autant ?

le 28 Février 2013 par HAWKMOON


J'ai toujours trouvé que MAYHEM sonne mieux SANS Euronymous. Je sais, c'est sacrilège, lâchez les chiens ou lapidez-moi, qu'on en finisse !

Plus sérieusement, je trouve que le talent du monsieur est bien moindre que ce que son statut culte pour cause de décès brutal laisse penser. Ayant connu MAYHEM avant le meurtre de Euronymous et quelques temps après la mort de Dead (bravo pour le pseudo !), je n'ai jamais su goûter à cette époque aux compos du groupe, même "De Mysteriis Dom Sathanas" me laisse de marbre, à cette époque il y a bien plus excitant au niveau du Black Metal.

20 ans plus tard, mon avis ne change pas : MAYHEM est l'oeuvre d'un homme aigri qui n'avait pas le talent des personnes qu'il a converti et sur ce live, c'est particulièrement flagrant (je rejoins Erwin sur sa remarque), mais tout n'est pas à jeter non plus : le style a su évoluer et quelques morceaux passent toujours bien, comme "Funeral Fog", ici hantée.

Bref, pour les fans purs et durs et les historiens du Black je pense...

le 17 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Avec Dead au chant, c'est une vraie tuerie! Certaines personnes disaient que Dead avait une voix connectée directement avec l'enfer... avec cet album, je peux vous le confirmer. Pure Fucking Armageddon est tout simplement génial! Le meilleur album Live de Black.

le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Malgré la qualité sonore, nous avons un album live d'anthologie par l'aspect morbide et malsain que dégage Dead. Je pense qu'en vidéo la note aurait été certainement plus élevée car visuellement il devait etre un monstre impressionnant!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod