Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Grand Declaration Of War
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Juillet 2022 par QUELQUEDEUX


En écoutant "View From Nihil" sur je ne sais plus quel sampler de je ne sais plus quel magazine de l'époque au moment de la sortie de l'album, et ayant découvert peu avant cela "De Mysteriis Dom Sathanas", je me suis vraiment demandé ce qui me tombait dessus et ce qu'ils avaient pris pour pondre un truc pareil. Ca m'avait néanmoins suffisamment accroché et intrigué pour me pencher sur le restant de l'album, qui au final m'avait vraiment semblé quelconque.

Et puis, les années passant, au cours desquelles j'ai écouté bien d'autres choses beaucoup plus biscornues (sans mauvais jeu de mot), et après avoir oublié l'existence de cet album, j'ai décidé de lui redonner sa chance, en me disant que je risquais de l'apprécier un peu mieux.

Et en fait, oui. Mais sans plus. Ils ont le mérite d'avoir tenté de sortir du moule et d'oser des compos risquées à jouer (j'aimerais vous y voir avec tous ces breaks casse-gueule en live, tiens). Mais finalement, même s'il ne mérite pas les foudres qu'il s'est attirées, cet album reste assez tiède dans l'ensemble. Je pense me souvenir que les deux suivants étaient plus ennuyeux et avec un son assez dégueulasse, faudra que je réessaie un jour. Et je n'ai toujours pas écouté "Esoteric Warfare", tiens.

le 18 Août 2009 par ATOMNIUM


Alors.... Je mets ce CD dans mon ordinateur et je peux vous dire que je n'ai pas réussi a écouter les pistes intégralement.
Mon plus grand choc a été la voix claire de Maniac. Je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de CD. Bah en fait si c'est bien Maniac qui raille comme l'oiseau sur la pochette.
On a un mix entre DAFT PUNK, NINE INCH NAILS et The True MAYHEM.

Les quelques titres qui restent audibles sont encore trop pauvres.
MAYHEM, si on doit encore l'appeler comme ça, tente quelque chose de nouveau peut être pour marquer une rupture avec la période "Inner Black Circle". Mais c'est le bordel sur la paillasse, on part dans tout les sens ! Et toujours avec cette voix clean de Maniac qui me fait vomir.

Si vous voulez du MAYHEM post-Euronymous , Allez plutôt voir "Chimera" ou "Wolf's Lair Abyss".
Cet album ressemble plus à une expérience de chimie qui vous explose à la gueule à la fin plutôt qu'à du "Norwegian Black Metal".
MAYHEM est mort avec son géniteur et le voila qu'il revient complètement ensanglanté, défiguré, agonisant et coincé dans du fil barbelé.
MAYHEM est devenu qu'un groupe de musique et nous déclare la guerre... une guerre déjà perdue.

Achetez le.... juste parce que c'est MAYHEM et remettez-vous le "Live in Leipzig" ou "De Mysteriis Dom Sathanas"


le 06 Juin 2008 par YGG


Quand je vois des commentaires du genre "le pire album de black metal ..." de la part de soit disant "experts" de la musique extrême, ça me fait bien rire. Certes Hellhammer est un véritable businessman du metal, mais ça ne retire rien au fait qu'il a réussi avec ses compères de MAYHEM à produire l'un des albums les plus froids et les plus extrêmes du metal moderne. Et tant pis pour les fanatiques du "trve evil black metal from the northern hell" qui ne comprennent pas qu'en restant sur leur position stérile de blackeux de base, ils passent à coté de merveilles comme ce GDOW. (Et n'oubliez pas non plus le groupe ULVER, qui lui a carrément changé de registre et qui est pourtant vraiment excellent maintenant, bien plus qu'autrefois !)

le 02 Juin 2008 par ETIENNE


Rien a dire, je suis désolé pour ce cher Euronymous mais on tient là le meilleur disque de Mayhem. On retrouve la brutalité, la saleté et les mélodies d'antan mais Mayhem a réussi l'exploit de se réinventer tout en gardant son son (eh eh).
Ce disque est une vraie merveille, Hellhammer est certainement le meilleur batteur au monde, il martèle ses futs comme si sa vie en dépendait, Necrobutcher garde une bonne rythmique (et Dieu sait qu'avec tous ces changement de rythmes qui font passer le progressif pour du binaire c'est pas facile), Blasphemer est un génie, ses riffs, ses mélodies et divers breaks sont d'une technique et d'une émotion rare dans ce milieu. Quant à Maniac, il se donne totalement, hurlant à la mort, chuchotant presque parfois tout en restant menaçant, et se transforme même en slamer de l'extrême donnant à la musique de Mahyem une rare puissance.
Un très grand disque du metal tout simplement.

le 17 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Pour moi, le new MayheM est un groupe hommage au True MayheM. Ils font encore de la bonne musique mais ils auraient du changer leur nom pour respecter la mémoire d'Euronymous. Cet album n'est pas si mauvais mais ce n'est pas du MayheM. Il y a 4 ou 5 tracks qui sont bonnes. Pour le reste, ils auraient pu laisser tomber l'expérimental.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod