Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Janvier 2017


MAYHEM - DE MYSTERIIS DOM SATHANAS

Bonsoir,

J'ai toujours cru que c'était Varg qui jouait sur cet album mais la chronique me met le doute :
"dont le réenregistrement des parties de basse de Varg Vikernes... par Hellhammer..."... Qui peut confirmer ?

Sinon je me suis souvent demandé, pourquoi Necrobutcher n'était plus dans le groupe à cette époque ?

Merci d'avance !





Le 16 Janvier 2017 par Xav_le_ouf (visiteur)

A voir aussi un documentaire assez intéressant sur cette époque avec des témoignages des protagonistes de l'époque : "Until the light takes us". Tu le trouves sur YouTube assez facilement.




Le 15 Janvier 2017 par FC (visiteur)

Merci à tous pour vos réponses !




Le 12 Janvier 2017 par Kelu (visiteur)

En effet Hellhammer s’était "engagé" auprès de la famille d'Euronymous à réenregistrer les parties de basse lui même. Au moment de vouloir le faire il s'est souvenu qu'il ne savait pas jouer de la basse. C'est donc toujours les parties de Varg Vikernes qui sont présentes sur "De Mysteriis Dom Sathanas".




Le 12 Janvier 2017 par Xav_le_ouf (visiteur)

Pour la basse, à l'époque le groupe avait dit que Hellhammer avait réenregistré les parties de basse surtout par respect pour la famille d'Euronymous (qui venait d'être assassiné par Varg). Après, le seul qui sait si c'est vrai c'est la personne qui a mixé l'album. Sur le site officiel de MAYHEM, ils écrivent noir sur blanc que les parties de basse de l'album sont celles enregistrées par Varg. Tout ça participe sans doute à la légende.

Concernant Necrobutcher, il a pris ses distances après le suicide de Dead. Euronymous a pris des photos, etc... (je te laisse te renseigner) et Necrobutcher a trouvé tout ça très irrespectueux. Cela a coïncidé avec la montée en puissance du délire "Inner Circle" d'Euronymous dont lequel Necrobutcher ne se reconnaissais pas du tout.

En résumé, à lire utilement : https://www.thetruemayhem.com/bio/





Le 12 Janvier 2017 par SEVENTH SON (visiteur)

J'ai toujours lu que c'était Varg qui jouait la basse sur "De Myseriis" et qu'à l'époque les parents d'Eronymous avaient demandé à ce que les parties de basse soient réenregistrées, en l’occurrence par Hellhammer.




Le 12 Janvier 2017 par Narchost (visiteur)

Necrobutcher s'est barré après le suicide de Dead car il ne supportait plus Euronymous.

Hellhammer aurait réenregistré la basse à la demande de la famille d'Euronymous mais c'est bel et bien Varg qu'on entend sur l'album.


Le 14 Juin 2007


MAYHEM - DE MYSTERIIS DOM SATHANAS

Peut-être que je vais passer pour un niais mais je n'arrive pas à donner un nom aux voix entendues...
J'ai en effet vu des images récentes de Attila en live, mais je n'ai pas l'impression de l'entendre dans cet album.
Est-ce lui qui chante dans Funeral fog?

Si vous pouviez m'aider à différencier les chants. Merci =P





Le 19 Juin 2007 par Hum... (visiteur)

Si il pose la question, ça m'étonnerait qu'il ait vu Mayhem avec Dead au chant! :-D




Le 16 Juin 2007 par Ferros (visiteur)

Pour te répondre :

Sur cet album c'est bien Attila au chant.

Il se peut, et il est fort probable, que tu aies vu un live avec Maniac (ancien chanteur de Mayhem) ou même encore Dead (autre ancien chanteur!)



Le 20 Août 2006


MAYHEM - DE MYSTERIIS DOM SATHANAS

le black est t'il toujours aussi malsain qu'au début (église brulée,petit meurtre entre amis,satanisme...)ou n'est-ce aujourd'hui qu'un style musical (trés bon par ailleurs)?




Le 23 Septembre 2008 par Herjann (visiteur)

Le mouvement s'est très vite essoufflé à vrai dire. Dès que les premiers membres, ou participants à leurs actions de l'Inner Black Circle (cercle de Blacks Metalleux brûleurs d'églises) se sont fait coincer, le cercle en question s'est plus ou moins dissous. Pareil lors de l'arrestation de Varg Vikernes, tout un tas de procès sont arrivés car les gars se balançaient entre eux.

Après je pense qu'on peut trouver des gars bien décidés sur leurs actes en Europe de l'Est (+ La Russie). En France on a eu droit aux "actions" du clan des Seigneurs Voland et compagnie. Après le Death a repris sa place dominante donc il faudrait un retour du Black pour éventuellement voir ressurgir ce genre de choses. Mais j'en doute pas mal car maintenant le Black n'a plus le même pouvoir hypnotique et mystérieux de l'époque. Beaucoup de gars ont retournés leurs vestes et parmi les gamins de l'époque, peu d'entre eux semblaient vraiment conscient de leurs actes, quoiqu'ils en disent.

Avec comme dominante le XXX"core" et les soupes Pagan Metal, ont est loin de tout ça. Heureusement que des musiciens ont vite poussés le concept du Black un peu plus loin… C'est une vrai bataille musicale remportée. Peut-être qu'une nouvelle vague de Black Metal va nous tomber dessus (plus moderne et donc avec une base musicale et d'innovation très forte ou du moins inspiré) et je parierais sur la France pour cela...





Le 20 Août 2006 par M0rbid (visiteur)

C'est "plus calme"? Tout dépend de quel front on parle. Tout dépend de quel groupe on parle - le cas de "Hate Forest" est particulièrement emblématique. Tout dépend aussi ce que l'on entend par satanisme. Tout dépend enfin de l'information à laquelle on a accès. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe qu'il ne se passe rien.

C'est peut-être aussi le calme avant la tempête.

Les personnes les plus dangereuses ne sont pas celles qui font de grandes déclarations dans les medias au sujet de tout le mal qu'elles comptent faire. Ce ne sont pas celles qui ont une galerie de photos sur le net. Les personnes les plus dangereuses sont par exemple celles qui, tout à coup, un jour ou une nuit, font brûler de la vie dans les flammes d'une explosion.

Le mal a mille visages et lui-aussi aime la musique.





Le 20 Août 2006 par Arth (visiteur)

Euh, le satanisme n'a plus grand chose de malsain aujourd'hui. :)

Oh, en fait, le leader de Dissection s'est suicidé il y a quelques jours ...





Le 20 Août 2006 par POSSOPO

non, c'est plus calme.

Le 16 Juin 2004


MAYHEM - DE MYSTERIIS DOM SATHANAS

Pourquoi est-ce que je lis sur certains sites de métal que cet album de Mayhem est - je cite - "l'album le plus culte du black metal" et qu'il est "à posséder absolument"?




Le 19 Juin 2004 par POSSOPO

question pertinente.

si tu aimes les détails et que tu lis la langue de Paul Gascoigne (euro oblige), le bouquin de Michael Moynihan et Didrik Søderlind, Lords Of Chaos, The Bloody Rise Of The Satanic Metal Underground t'apportera une réponse et bien plus.

je vais quand même résumer la situation.

au début des années 90, un petit groupe de jeunes Norvégiens, fatigués de la politesse, du manque de vitriol et de la popularité croissante du death metal, se sont mis à régénérer, ressusciter, voire simplement créer un style repoussant de quelques kilomètres les limites de l'extrême. ce style, c'est le black metal. tous ces jeunes, enfin tous, ils n'étaient au début qu'une poignée, ont suivi un personnage haut en couleurs (on va dire que le noir et le blanc sont des couleurs), leader d'un combo obscure baptisé MAYHEM. MAYHEM pratiquait un metal aux guitares grinçantes, assaillant les haut-médium, aux vocaux écorchés, à la vélocité véloce (bah oui), fortement inspiré par BATHORY et CELTIC FROST. Euronymous, le fameux leader, a, de plus, doté sa formation d'un visuel dans l'esprit BATHORY-VENOM, d'une idéologie au départ brouillonne, mais tendant de plus en plus vers le satanisme, le rejet des règles et de toute forme de popularité.
les membres aujourd'hui célèbres d'EMPEROR, IMMORTAL, DARKTHRONE et autre ENSLAVED sont vite devenus fans de MAYHEM et ont suivi la voie tracée par cet aîné redoutable.
s'est ainsi formée une scène originale et très conceptualisée.

il suffit ensuite de lister quelques événements et faits divers pour juger de l'aspect culte du groupe et du mouvement:
-suicide du premier chanteur du groupe, le bien-nommé Dead.
-vandalisme et incendies d'églises perpétrés dans tout le royaume de Norvège par certains de ses jeunes (Samoth, guitariste d'EMPEROR fera d'ailleurs quelques semaines de prison).
-assassinat d'un homosexuel (par le batteur d'EMPEROR).

et...roulement de tambour...
-assassinat d'Euronymous par Christian Vikernes, leader et membre unique de BURZUM, ancien "adepte" devenu concurrent du maître. le petit christian est toujours, à l'heure qu'il est, en prison.

ajoutons qu'Euronymous avait son magasin à Oslo, surnommé Helvete (enfer) et son propre label (par lequel il entra en contact avec son meurtrier, les deux ayant coulé pour gestion déficiente).

la sortie de De Mysteriis Dom Sathanas, premier album longue durée de MAYHEM a été longtemps repoussée. a tel point qu'il ne trouvera le chemin des bacs qu'après l'enterrement de monsieur Aarseth (Euronymous) d'où son statut si particulier. la basse a été jouée sur ce disque par tonton Vikernes (ses parties ont-elles été refaites, quid?), ce qui donne 3 points de bonus sur l'échelle de la cultitude.

ce disque est-il à posséder absolument? ben, si tu aimes le zouk, je te dirais non. si tu n'aimes que le black le plus esthétique et le plus beau, non plus, mais si tu te sens fan de ce style et que tu ne veux pas passer pour un con à la récré, écoute-le attentivement. tu l'achèteras s'il te plaît et là, je n'en mettrai pas ma main à couper.








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod