Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Mayhem
De Mysteriis Dom Sathanas
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 28 Février 2005 par KRAKATAU


Attention Mayhem est de retour !!! Préparez les mouchoirs et les slips de rechange ! Non serieusement j'ai été un peu décu par cet album bcp moins drôle que Deathcrush... Peut-être le changement de chanteur - Attila a beau être hilarant on ne depasse pas Maniac comme ça !!! - ou le changement de batteur - bah oui Hellhammer est un vrai batteur lui il sait jouer alors forcement on perd qq sourires au passage - ou alors les progrés fait par Euronymous à la gratte(ce qui n'est pas vraiment un exploit j'vous l'accorde...) - bah ouais il y a meme un solo credible (et oui j'ai bien dis CREDIBLE !!!) et quelques (j'ai bien quelques...) riffs bien pensés ARG quelle horreur !!! Alors bien-sûr on rigole tjs (surtout grace aux vocaux d'un Attila très très en forme!) faut pas exagérer non plus, c'est juste que Deathcrush avait placé la barre tellement haute...


le 28 Janvier 2005 par JEAN-JACQUES


Juste une petite intervention quant à un point erroné de la chronique: les parties de basse de l'album ont bel et bien été jouées par Varg et c'est bien son travail que l'on a l'occasion d'écouter sur l'oeuvre. Le fait que Hellhammer ait repris les parties de basse n'est qu'une rumeur ainsi donc on constate une bien belle ironie des évènements car l'assassin d'Euronymous a donc contribué au plus grand album de black metal(au risque d'en choquer certains) offert par le plus grand des groupe du genre dont la victime était leader.
Salutation.

le 25 Octobre 2004 par YANN "RISK666"

Je ne rentrerai pas dans la polémique de "qui le premier, l'oeuf ou la poule", trop a été écrit sur le sujet ... simplement mon avis sur cet album que j'ai voulu découvrir après avoir été complètement subjugué par leur monstrueux mini album "Wolf's Lair Abyss" (à quand la chronique???).
Au final, une énorme déception pour ce "Mysteriis ...". C'est vrai que les ambiances sont là, vraiment uniques, d'ailleurs, le CD commence fort bien. Mais cette voix met vraiment tout à plat, car le reste mérite vraiment qu'on s'y attache. Je comprends tout à fait ce que cet album peut représenter pour beaucoup de gens, mais pour ma part, je n'ai pas été introduit à Mayhem par la case Départ, et cette galette tombe un peu comme un cheveu sur la soupe; ici,la magie ne prend pas, dommage car cet album a un potentiel énorme.
Je respecte tout à fait la démarche du groupe, originale, et c'est pourquoi je m'abstiendrai de donner toute note. Aussi, je m'en retourne écouter "Wolf's Lair..." et vomir ma frustration.

le 02 Octobre 2004 par REQUIEM


C'est après maints doutes sur la rentabilité de mon achat que j'ai acquis De mysteris dom sathanas, en effet, vu la chronique plutôt négative et les avis plutôt mitigés sur les commentaires, je ne pouvais pas vraiment me faire un avis. Je ne suis pas spécialement un fan de black cru (je n'aime pas tout, surtout quand ça vire au sous darkthrone) ni de black "progressif (la production trop lissée du dernier dimmu borgir me lasse un peu), je ne pouvais donc pas non plus me laisser guider par mon instinct (en fait dans le black, au final, je n'aime que les bon gros classiques genre Darkthrone, Emperor ou immortal). C'est donc après moult recherches sur la facon d'obtenir ce disque pour le prix le plus bas (ca aurait été con d'avoir payé trop cher pour une déception) la première écoute m'a franchement repugné mais après plusieurs approches au casque en "track by track" je l'ai ressorti de la "caisse aux albums qu'on écoute jamais" pour le mettre entre A blaze in the northern sky et in the nightside eclipse. Cet album me fait franchement frissonner... Alors un conseil à tous ceux qui comme moi aimeraient pouvoir découvrir cet album tant chanté (et tant vomi) téléchargez le, faites vous votre propre avis puis achetez-le si vous êtes matérialistes (comme moi) car au final n'est-on pas "mieux servi par soi même" ?
Un album à essayer.

le 11 Septembre 2004 par JEAN-JACQUES


Très bien j'en conviens N.I.M.E.
Mais alors faites en sorte que les commentaires aient un aspect moins objectif. Il faudrait que les commentaires soient alors écrits à la première personne. Des expressions tels que "moi je dirait que c'est mauvais" et non pas "c'est mauvais" ou encore "le niveau est bas" passeraient mieux dit de la façon suivante: je trouve que le niveau est bas, cela n'engage que moi etc ...
Car moi ça me choque ces commentaire sur mon groupe préféré et cela enlève toute crédibilité à ce qu'on peut lire sur le site. Mieux vaut laisser chroniquer une personne appréciant le groupe sans pour autant qu'elle soit hypocrite évidemment, mais qui ferait preuve de plus de modération dans les adjectif péjoratifs afin de ne pas manquer de respect au groupe. Surtout celui-là (évidemment puisqu'ils l'apprécient).
Cela dit en règle générale le site est intéressant.
Merci.
Salutation.

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Jean-Jacques,
Je t'avoue que je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Il est certain que l'emploi de la première personne du singulier aide à rappeler que chaque chroniqueur ne fait là qu'exprimer un avis personel, qui ne se soutient pas d'une prétention de vérité absolue (qui d'ailleurs n'existe pas). Comme nous l'avons déjà dit à maintes reprises, toute chronique est, par définition, "subjective" en tant qu'elle engage l'avis d'un chroniqueur singulier.

Mais toutefois, deux petits choses :

* Consulte attentivement nos choniques, et tu verras que nombre de chroniqueurs ont recours au "je", précisément pour mettre en évidence la soumission de leur chronique à la loi implacable du jugement subjectif.
* Si certains chroniqueurs ne s'embarrassent pas toujours de formulations du style "à mon avis" ou "je trouve que", ce n'est pas forcément pour endosser le costume du présomptueux pédant détenant les clés de la compréhension musicale. Dis toi qu'il y a là peut-être une volonté d'alléger la chronique en la dépouillant de toutes ces formules de prudence, l'auteur pensant que le lecteur postulera de lui-même que le chroniqueur, faute de mettre les formes, n'écrira pas moins sa chronique en gardant à l'esprit qu'il ne fait là qu'exposer là un avis particulier.

Ainsi munis de ces quelques éléments, je te souhaite la bienvenue sur ce site. Du moment que la courtoisie est au rendez-vous (comme cette fois-ci dans ton commentaire), il sera toujours tout fait pour répondre à vos questions et prendre en compte vos critiques, souvent constructives. A très bientôt donc.

Salutations.

Julien














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod