Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Mayhem
De Mysteriis Dom Sathanas
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 02 Janvier 2004 par POSSOPO


dans cette phrase, il y a un soupçon d'ironie et une certaine part d'opinion personnelle.

je n'aime pas MAYHEM musicalement, Deathcrush n'est pas bon, et De Mysteriis Dom Sathanas est loin d'être génial. par contre, Euronymous a énormément apporté à la scène, je le conçois et je vais même jusqu'à dire que je respecte le personnage pour ce fameux apport (conceptuel et visuel avant tout). mais le groupe MAYHEM est musicalement surévalué par beaucoup, je reste sur mes positions à ce propos.

MAYHEM est-il le premier groupe de black metal de l'histoire? ta réponse est oui, ma réponse est non, la balle est au centre et le débat est infini.
DARKTHRONE, BATHORY, CELTIC FROST, voilà pour mes premiers arguments. je ne vais pas développer, ça n'en finirait jamais.
comment définir le black metal, d'où vient-il, où va-t-il et blablabli et blablabla. à chacun ses réponses et ses idées, je concluerai simplement en disant que MAYHEM n'EST PAS le black metal, en tous cas pas à lui tout seul.

allez, une petite liste non-exhaustive de mes albums de black 90's préférés juste comme ça:
EMPEROR - In The Nightside Eclipse
EMPEROR - Anthems To The Welkin At Dusk
DARKTHRONE - A Blaze In The Northern Sky
DARKTHRONE - Transilvanian Hunger
ULVER - Bergtatt
GRAVELAND - Thousand Swords
BURZUM - Huis Lyset Tar Oss
DIABOLICAL MASQUERADE - Ravendusk In my Heart
ARCTURUS - La Masquerade Infernale





le 02 Janvier 2004 par JONATHAN HUDON


"je le dis une dernière fois pour énerver les poilus, MAYHEM, c'est de la quasi-merde:)"


C'est ironique j'imagine... Non? Alors tu connais la sortie.
Mayhem c'est juste le groupe qui en 1987 sortit le tout premier disque de Black Metal de l'histoire de la musique avec son "Deathcrush". C'est juste le groupe qui a créée et façonné le black metal. C'est juste le premier groupe de Black Metal qui a existé.

Mayhem EST le black metal que tu le veuilles ou non et De Mysteriis Dom Sathanas compte parmi les albums Black Metal les plus cultes qui existent.

Je dis cela sans être fermé d'esprit et sans vouloir passer pour un ado déchainé du black metal qui est sataniste et puriste. OUI OUI, j'écoute du U2, IRON MAIDEN, NIGHTWISH, CRADLE OF FILTH et j'en passe. Mon groupe de Black Metal préféré est Emperor, je posséde leur 2 grands Chef-D'oeuvre soie In the nightside eclipse et Anthems to the welkin at dusk. Il est vrai que je n'adére par vraiment à tous les albums de Mayhem, mais juste pour le fait qu'il sont LE black metal, les maitres créateur, qui ont été inspiré par Venom et d'autre groupe. Juste pour cela, je les respecte car sans eux, le black metal n'existerait pas de la façon qu'il existe comme aujourd'Hui, rendons alors nos respects à un pillier qui continue malgré tous les groupes, de performer sur scène en tentant vainement de faire respecter l'esprit underground de leur metal...

le 05 Novembre 2003 par JULIEN

Ahlala, tiens ça fait un moment que je me demandais quand allait débarquer sur le site un bon fan de Black puriste !
Alors permets moi, ZAARAGOR, de placer ici quelques mots puisque tu te permets des commentaires aussi délicatement subtils que : "si vous aimez pas MAYHEM c'est que vous aimez pas le Black et donc forcément que vous êtes juste bons à vous extasier sur le cirque grotesque d'un CRADLE qui se la joue idole décadente pour les gothiques exaltés" - dernier point sur lequel je ne peux te donner tort. Après tout, j'ai également posté un commentaire où je me montre assez sévère avec MAYHEM.
Je ne t'avais pas encore vu sur le site. Alors sache, si tu manifestes malgré tout l'envie de revenir y faire un tour, que POSSOPO et moi même faisons partie des chroniqueurs qui bossent pour présenter le Metal extrême aux lecteurs peu habitués du genre. Si tu prends la peine de consulter un peu la liste des groupes, tu verras que la majorité des chroniques du genre sont de notre fait, bien que MOX, ZiGGy ou BAST entre autres y vont aussi de leur contribution.
Alors bien sûr, tu ne trouveras pas (encore) de manifeste true black champêtre peinturluré issu d'une auto-production miséreuse avec le parfum de l'artisanat qui chatouille les narines ! On est pas sur Lords Of Winter (un excellent site spécialisé dans les sorties pointues du Black et du Death) ! Mais nous tâchons tous, progressivement, de faire partager nos goûts.
Me concernant, tes "réflexions" me font bien rire ! Perso, mes disques favoris de grands groupes comme EMPEROR, SATYRICON, ANCIENT, ABIGOR, GEHENNA, SIGH, DARKTHRONE, MORK GRYNING, BEHEMOTH et tant d'autres sont généralement les premiers, ceux dont précisément les productions sont mauvaises, la maîtrise instrumentale hasardeuse, mais où l'ambiance Black est si prégnante qu'on n'en revient jamais totalement. Tu croyais peut-être qu'il fallait se passer du MAYHEM sous perf pour obtenir le droit de se prévaloir d'un certain élitisme musical ? Bordel, les élites, c'est bon pour les guignols infatués de vanité qui se servent de la musique comme argumentaire de domination intellectuel ! Où est l'art là dedans, l'envie de faire découvrir à l'autre une autre facette de ce foyer de création qu'est le Metal ? Hein ?
Pourquoi est-ce que je hausse le ton ? Parce qu'il est vraiment dommage de lire des propos réducteurs et bêtement assujettie à une certaine idéologie Black protectionniste, surtout lorsqu'ils émanent d'une personne assez intelligente pour ne pas cautionner les stupidités immatures de l'inner circle et de sa bande de morveux jouant aux déviants. Et qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec tout le discours de rebellion extrait du manuel du petit Black metalleux de base, je connais, j'y ai recouru moi même pendant longtemps, quand j'étais ado ! Bordel, on est censé parler de musique, alors pourquoi tirer des conclusions aussi hâtives qu'indignes, à partir de quelques éléments de commentaires posés sur une chronique ? Oui, je n'aime pas MAYHEM et je trouve qu'Attila est un charlot qui n'effraierait même pas ma grand mère ! Et alors ? Ca veut dire que je n'aime pas le Black ? Eh réveillez vous les mecs ! Les guerres de religion, c'est pas ici qu'il faudra les déclencher, ok ? NIGHTFALL est un site où chacun travaille à brosser un paysage musical aussi complet que possible, dans un cadre humain courtois et tolérant. Et ton avis, cher ZAARAGOR, aurait nettement gagné en intérêt si tu t'étais intelligemment dispensé d'un peu de rhétorique Black de base. Dommage, mais sans rancune, pas vrai ?

le 05 Novembre 2003 par POSSOPO


je ne vais pas m'étaler en commentaires mais sache, cher Zaarabulle, que je supporte difficilement CRADLE OF FILTH et DIMMU BORGIR (surtout ce dernier d'ailleurs)et que j'essaye sur ce site, avec mes goûts (aussi mauvais soient-ils), mes préjugés et mes a priori de défendre le vrai black, comme tu dis. tu liras mes chroniques de DARKTHRONE quand elles seront publiées ainsi que celle de Nattens Madrigal d'ULVER (qui bat tous les records en matière de crudité dans la production) et tu me donneras ton opinion.

en ce qui concerne ta théorie sur l'absence d'évolution du true black de méchants grrrgrrr que je me maquille et que je dis cacaprout à la religion, écoute simplement un groupe talentueux comme NEGURA BUNGET.
la comparaison avec le jazz est osée, mais un peu étrange (ou drôle si tu préfères). le jazz est la seule musique axée sur la simple déconstruction harmonique et si l'apparition du bop, du modal, du free et j'en passe ne sont pas pour toi des évolutions, je me rends arme à terre, tu as gagné!

"Le but du black metal n'a jamais été normalement d'être commercial, mais juste d'être écouté par un nombre restreint de personne, et c'est pour ça que vous ne l'aimez pas."
tu ne serais pas le chanteur de MUTIILATION par hasard? je t'ai reconnu;)

je le dis une dernière fois pour énerver les poilus, MAYHEM, c'est de la quasi-merde:)

le 04 Novembre 2003 par ZAARAGOR


Je pense que vous n'avez pas compris le but du black metal, ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui avec des claviers, des belles filles à moitié nues comme dans les spectacle de cradle. De mysiteriis Dom Sathanas au même titre que Transilvanian Hunger de Darkthrone sont les albums les plus cultes de ce qui s'appelle le "true black black" en francais, le VRAI black metal, si vous n'appréciez pas cet album, ce tout simplement que vous n'aimez pas le black metal, c'est aussi simple que ça, il ne fallait donc pas le chroniquer.

Le but du black metal n'a jamais été normalement d'être commercial, mais juste d'être écouté par un nombre restreint de personne, et c'est pour ça que vous ne l'aimez pas.

Le black metal est plus qu'un style musical, c'est un mode de vie, ce n'est pas un style à écouter objectivement, sinon ça donne un 2/5 hahaha. C'est sur qu'il n'y a pas de solo, sauf celui de freezing moon. Le son est loin d'être excellent, mais il est encore bien pire sur transilvanian hunger, surement l'album le plus mal produit volontairement.

Le vrai black metal est au meme titre que le jazz (drole de comparaison hein ?) un style qui n'évlue pas et qui n'évolura jamais car il est là pour faire passer les émotions des musiciens en musique. Et comme tu le disais si bien, les membres de l'inner circle ayant bruler des église, l'ancien drummer d'Emperor, Faust, ayant tuer un homosexuel etc. ne montre pas une "belle" personnalité, donc pourquoi aurait-ils une "belle" musique, c'est une musique simple, sombre, violent avec un son mauvais, comme ceux qui l'a compose.

Et bien que je n'ai jamais brulé d'église ni tué quelqu'un je trouve ça génial de simplement mettre son pur état d'esprit sur un album sans se préocuper de l'avis de soit disant amateur de black metal, qui, en écoutant cradle et dimmu, n'aiment que voir les jolies filles ou sont en extase devant les parties de claviers, tant qu'a ça, écouter de la musique classique, car dans les black metal symphonique, ce que les amateurs aiment, n'ai jamais la partie black metal.

Je suis sur d'avoir l'air de défendre le black metal dans ici héhéhé, mais je pense juste que si qlq est incapable de comprendre un style, pourquoi se permet-il d'en parler ? Et ça, ça vaut pour tout les domaines, le proverbe, "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" est assez véridique quand à moi, si on veut pas devenir que de grandes gueules prétentieuses étalant sa pseudo-science.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod