Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Mayhem
De Mysteriis Dom Sathanas
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 18 Avril 2020 par I AM THE GROWL


Quels frissons donne ce disque... Étrangeté d'une musique qui sent à la fois la mort et le fun. Comment peut-on s'amuser de quelque chose d'aussi sombre ? Mais comment peut-on être aussi mortifère sans faire sourire ? Malgré cette chape de plomb d'une lourdeur écrasante, on peut aussi imaginer des courses-poursuite à la Tom et Jerry dans des donjons à la "Dragon's Lair" sur fond de blasts et de chant d'opéra légèrement faux... Malgré ce comique effarant dans la voix parfois, on y sent tout de même une volonté de faire mal, et les trémolos sinistres de la guitare ne sont pas que des guirlandes de tours de manivelles...

La plus grande beauté de cette musique reste tout de même le risque. Risque de s'exprimer, de ne pas en rester à la seule expertise technique, de pas enguirlander l'auditeur avec des riffs alambiqués, seulement de lui dire son sentiment. Un sentiment macabre, violent, qui ne peut que s'interrompre subitement au terme d'une dernière piste phénoménale où on n'a pourtant jamais entendu plus mauvais latin. D'une logique absolue, venant d'un Nord de l'Europe, froid, anti-méditerranéen, anti-tout, anti-vie, donc anti-mort aussi. Le Soleil se voit mieux du pays des glaces.

le 23 Mai 2019 par BORIS LE BORGNE


Soyons sérieux : ce disque est une tuerie ou il n'est pas.

On me rétorquera : "le chant d'Attila, c'est pas assez evil, on dirait Homer Simpson". Le chant ici en question n'est pas à proprement parler un chant mais plutôt une incantation tragique et grotesque au pur plaisir de la dévastation (pure). Ceux qui croient connaître la rythmique diront que le jeu de Hellhammer est certes efficace mais primaire alors qu'il est objectivement divin (et feutré dans son rendu, ce qui ne gâche rien).

Soyons sérieux : si il y a un vrai "Reign in Blood" du BM sur cette misérable et suffocante planète, c'est bien lui, c'est DMDS.

le 28 Décembre 2016 par NARCHOST


Voici un album quasi impossible à noter... Peut être le plus culte de la scène Black Metal ( Merci Varg ). Alors pour faire simple, c'est l'album culte, d'un groupe culte et tout le blablabla. Mais il reste un problème et il s'agit d'Attila. Ce mec est nul. Son chant est à chier.

Certains diront comment un chanteur de Black peut gâcher un album ? Ben écouter Attila. Alors, oui, je peux entendre que son "chant" est totalement habité, maléfique, noir, et tout le tintouin mais je suis désolé, il me fait plus rire qu'autre chose. Par contre, musicalement c'est excellent.

Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné Dead sur cette musique ! Et bordel ça me gave car, je le répète, musicalement c'est vraiment excellent. Mais Attila, aussi authentique soit-il, est à chier. D'un ridicule sans nom (un comble pour du Black).

Alors oui c'est culte comme pas possible mais je n'aime pas cet album. De toute façon, MAYHEM est le groupe d'un seul album et ce n'est même pas un album studio (suivez mon regard ).

Un 2,5 arrondi après grande réflexion à 3 pour le côté culte ( je ne me répète pas du tout ), pour le côté musical et pour cet esprit "authentique" qui est bien présent.

le 16 Février 2016 par CLANSMAN57


Sacrément sous-noté ce disque...
Pour ma part, c'est un des meilleurs albums dans le style, une référence souvent citée et c'est pas volé.
Le chant est certes particulier en comparaison des les autres vocalistes Black, mais justement, ça change un peu et on s'y fait au fil des écoutes.

Les riffs d'Euronymous sont terribles et Hellhammer est excellent avec ses blasts et ses roulements.
"Buried By Time And Dust" est ultime en matière de blast, à en couper le souffle, les guitares en-dessous ne sont pas en reste et l'ambiance y est infernale.

Une excellente expérience Extrême.



le 23 Septembre 2014 par GUEHLYN


5 étoiles sans aucun problème pour cet album totalement habité. Un chef-d'oeuvre, tout simplement.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod