Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Scanner
Terminal Earth
Page  1 |

le 03 Février 2022 par PILGRIMWEN

Ce disque-ci tire un brin en longueur, sans doute par son approche relativement rentre-dedans. Difficile d'égaler son aîné "Hypertrace". "Terminal Earth" voit Michael Knoblich remplacé par le croate Željko Topalović alias S.L. Coe. Je préfère le premier au second, bien que les deux se rapprochent fortement de Ralph Scheepers, voire un zeste de Kai Hansen. On peut aussi y ressentir une touche JUDAS PRIEST instrumentalement comme vocalement. Et effectivement, comment ne pas rapprocher SCANNER de ses comparses d'HELLOWEEN, lorsqu'on prend le temps d'observer l'illustration burlesque de l'album "Terminal Earth" ! Dans un esprit proche des sexy robots de Hajime Sorayama (cf. "That's The Stuff" d'AUTOGRAPH ou "Just Push Play" d'AEROSMITH).

le 17 Janvier 2018 par CPEJ


dans la meme lignée que son predesseur "Hypertrace".
Du Speed Metal typé SCANNER.
le niveau a par contre baissé, Axel Julius a apparemment tout donné sur "Hypertrace".
le bon "Buy Or Die" sauve l'honneur.

le 08 Octobre 2010 par NEMO


Sympa, mais quand même très inspiré, voire davantage, par HELLOWEEN et ce jusque dans le style "humour décalé", voir la pochette ou la vidéo marrante de "Buy or die". Pour l'originalité, il faudra donc repasser. Je pense que l'album a pu séduire les afficionados de "Walls..." qui regrettaient le manque de spontanéité des "Keepers..." et qui reprochaient au groupe de ne plus savoir transformer les carosses en citrouilles ! SCANNER, ou un HELLOWEEN de série B, mais une bonne série B... ce qui est préférable à un film de série A moyennement réussi ("Keepers"), n'est ce pas ?

le 06 Octobre 2010 par DUD


Album monstrueux ! Je préfère d'un poil le "Hypertrace" !
Mais cet album regorge de titres speed, affutés comme seul les années 80 savaient le faire. En ce qui concerne la tracking list, je n'ai pas le titre, pourtant énorme, "Telemania" sur le vinyle 1er pressage... Est-ce un bonus track ?

Dommage que ce groupe n'ai pas connu un plus franc succès !

le 01 Novembre 2008 par DARKCAMPUS


Dans un registre similaire à un Thundersteel de Riot sorti à la même époque, cet album ne donne pas dans la demi-mesure pour ce qui concerne le rythme et la présence des guitares. Sans appel au souvent lourdingue du tout symphonique effaçant les guitares, SCANNER ne s'appuie qu'aux instruments de base du heavy et on a ici une avalanche de titres heavy bien couillus. Le chanteur a la particularité d'atteindre parfois les tonalités de l'ami Kai Hansen et j'ai du regarder dans mon livret pour vérifier si ce dernier était dans les backing vocals ! Les 7 premiers morceaux sont d'excellente facture, ça décline un peu par la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod