Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Scanner
Hypertrace
Page  1 | 2 |

le 17 Janvier 2018 par CPEJ


À la fin des années 80 les Allemands sont les maîtres
du Speed Metal.
SCANNER s'y essaie, c'est tout de suite une réussite
avec une identité propre au groupe.

le "M.A.J.O.R." Knoblich fait le boulot et les effets spéciaux se marient bien avec le style. Le plus lent "Across The Universe" est le hit de l album.

le 22 Mars 2017 par LORDI2


La référence en matière de Speed Metal Mélodique ! Le genre d'album que tous les fans de Heavy Metal rêvent d'avoir dans leur collection ! Du même niveau que les meilleurs albums du genre ! SCANNER c'est la méga classe ! Si le commerce nous proposait davantage d'albums de cette qualité, les rayons Metal des magasins seraient les plus vendus de toute la France ! j'exagère les amis mais mince alors c'est excellent !

le 05 Août 2014 par LE MOUSTRE


Rares sont les albums à n'avoir que des hits. Celui-ci en fait partie, ayant bercé mes années scolaires. Clône des premiers HELLOWEEN, certes, mais avec classe et des refrains/couplets top, me faisant dire qu'une bonne chanson, c'est simple avec Scanner. Un classique du Heavy/Speed européen.

Apparemment reformé récemment, hâte d'entendre les nouveaux morceaux.

le 07 Mai 2011 par DUD


Ah SCANNER ! Un de mes groupes favoris ! Je possède les deux premiers en vinyle et les deux autres en cd. Ce "Hypertrace" est une claque ! (tout comme le "Mental Reservation"). Pour ma part la prod ne me dérange pas du tout, au contraire ! Les productions actuelles sont trop massives, étouffent les compositions ! Elles mettent plus en valeur la modernisation que le talent !
SCANNER a du talent, pas besoin d'un son léché, c'est du heavy bordel ! Eh eh !!

le 09 Avril 2008 par SPHERIAN


Même si j'ai tendance à lui préférer son successeur (l'excellent "Terminal Earth"), on tient effectivement la une partie de l'histoire du speed metal à l'Allemande qui dominera l'Europe vers la fin des 80s-début 90s. Bien que le son fasse sourire face aux productions actuelles sur-masterisées, ce disque possède toujours un charme fou. La ressemblance avec un certain Walls of Jericho nous rappelle que Scanner fut l'égal légitime des citrouilles lors de leurs débuts.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod