Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Gorgoroth
Under The Sign Of Hell
Page  1 | 2 |

le 22 Février 2015 par MONSIEUR P.


J'ignore pourquoi, ni comment décrire et argumenter mon opinion vis à vis de cet album, mais il s'agit pour moi de l'un des meilleurs albums de BM jamais sortis.

Le Black Metal est un souffle, plus que de la musique. "UTSOH" fait justement partie de ce qui existe de mieux pour exprimer ce "souffle".

1-La production : faussement dégueulasse. Ne vous inquiétez pas, tout est fait pour avoir un aspect répulsif au premier abord, c'est le but... Vous allez surtout détester le son de la batterie qui semble recouvrir tout l'album pour enfin vous rendre compte de son importance au fil des écoutes.

2-les compos : c'est du Black brutal, pratiqué de façon Punk Hardcore. Très monotone dans l'ensemble, mais qui possède quelques "breaks" et des "subtilités" vraiment bien senties quasi indécelables aux première écoutes.

3-La nature de l'album et sa durée : 30 minutes de tabassage en règle de nature BM. Un aspect vraiment crade au premier abord, mais qui cache en réalité une grande richesse. Sorti en 1997, ne vous étonnez pas de le voir toujours en bonne position dans les meilleurs disques de BM jamais sortis. Quand il ne figure pas dans un top 10, il n'est assurément pas loin dans la liste.

Ne cherchez pas ailleurs en matière de BM ce que vous pouvez trouver chez GORGOROTH et "UTSOH", tel devrait être la consigne. Dans le genre hargneux, violent, nihiliste, crado, complexe, travaillé, mélodique ou non, etc... Certes vous allez trouver de nombreux groupe et de nombreux albums qui correspondent aux critères, mais des albums aussi réussis comme "UTSOH", vous n'êtes pas prêts d'en trouver beaucoup.

Note: 5 sur 5. Un indispensable du genre BM.

le 30 Juin 2008 par ORPH3N


Mais quel album ! A son écoute, on ne peut que regretter que Infernus ne compose plus la musique de Gorgoroth.
"Under The Sign Of Hell" est à la fois désespéré, violent, haineux, mais il est composé de vraies mélodies.
Cet album mérite amplement son statut de monument dans le black métal. Il est clair que les néophytes ne pourront l'apprécier que s'ils persévèrent dans son écoute, mais alors, la véritable couleur de "Under The Sign Of Hell" apparaîtra.

le 28 Avril 2008 par LOUBARD


J'écoute du black métal depuis environs 5 ans, j'ai découvert le style avec cet album notamment, et j'ai de plus en plus envie de dire, qu'il s'agit la d'une des pièce maitresse du genre, voir même du meilleur album de black jamais sortie.
Ni trop long ni trop court, violent et mélodique, avec une production unique que j'ai retrouver nul part, notamment au niveaux de la batterie qui sonne vraiment de façon assez particulière, cet album est une réussite de bout en bout.

Je le connais par coeur et me le repasse régulièrement sans jamais me lasser, une réussite incontestable qui mérite bien son 5 sur 5.

le 27 Avril 2008 par DEVILGIRL


it's a pure black metal band and honestly,they keep rocking and surprising us all the time.Any way;in my opinion;UNDER THE SIGH OF HELL is an amazing album of GORGOROTH really.When you listen to any track in this album,you forget about the other one because they're all defferent and each one has special sounds.So i hope that everyone listen to this album and try to discover those differances himself...
666 You rock!!! 666

le 24 Avril 2008 par LESOMBRE


Très bonne kro, même si je ne vois pas bien en quoi les représentants du true black metal seraient "voués à se mordre la queue". En outre la véritable révolution de Gorgoroth est sans doute à dater davantage d'Incipit Satan plutôt que de Destroyer.
En tous les cas Under... est un album de référence, superbement composé, mélodique et désespéré. Un classique du black.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod