Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Coroner
Grin
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Avril 2007 par ERWIN

Je ne crois pas que l'appelation techno trash désigne une quelconque ressemblance avec la musique techno a ses balbutiements à l'époque.
Coroner n'a d'ailleurs -hormis sur le morceau "grin"- jamais utilisé de boites à rythmes, pas plus que Mekong delta ou Watchtower. Pour moi, la référence désigne l'aspect ultra technique de la musique. A part Megadeth, les grands groupes de Trash ne sont pas de grands techniciens.
Ou alors , techno désigne "technologique" ce qui explique que Voivod y trouve sa place, mais Coroner? Pas vraiment.
Donc l'aspect technique de la musique et non pas technoïde.
Quand à l'age , mon cher Rem...J'avais 1 an pour la sortie du Led zep 1, m'en souviens pas, mais j'ai grandi avec...
Scorpions chez Dorothée, c'est moins pire que Ozzy traité comme un chien sur MTV ou les frasques de Tommy Lee et Vince neil...

le 14 Avril 2007 par HEAVY REM

C'est ce que dit la chronique ... que ça n'a rien à voir avec la techno ... L'appellation techno-thrash était aussi employée pour des groupes comme WATCHTOWER ou MEKONG DELTA ...

le 10 Avril 2007 par HAYWIRE


L'appellation Techno-trash n'a pas vraiment de sens pour Coroner à mon avis, car aucun élément de leur son ne se rapproche de la techno telle qu'on l'imagine. Technique certes, au niveau des changements de rythmes (le batteur est tout à fait immense) et des riffs, mais pas techno. J'ai eu la chance de voir ce groupe en live peu de temps avant sa disparition, et cet album ne doit rien à des gri-gris de production, c'est le talent à l'état pur : même la fin de "Grin", cette accélération folle de la batterie est reproduite en live, pareil pour les solos. Et même à 3, ces types dégagent une puissance rare.

C'est vrai que tant qu'à faire de la bonne musique, autant pouvoir en vivre, et les groupes qui disent n'en avoir rien à foutre du succès sont ceux qui en ont déjà où alors de simple poseurs, ou alors des rentiers. Succès ne veut pas dire nivellement par le bas, certains petits groupes réussissent à vivre de leur musique, sans que ça leur donne envie de devenir Bon Jovi ou Blink 182.

Le split de Coroner est avant tout du à Noise, maison de disque allemande qui a toujours rechigné à distribuer correctement leurs disques, regardant ces "petits Suisses" de haut.

le 10 Avril 2007 par HEAVY REM

C'est très beau ce que tu dis.
Sauf que, j'ai connu, de par mon grand âge, une période où "la passion était partagée". Et ça a donné SCORPIONS chez Dorothée, des gens qui achètent le black album pour "Nothing Else Matters" (et qui ont été un peu ... déçu ahahaha), etc ...
La "passion" en cas de succès de masse, n'est pas partagée.
Parce que la masse n'achète pas par passion. Elle achète / écoute parce que tout le monde écoute. La preuve, quand la mode s'en va, les ventes baissent. Des tas de gens qui ont écouté AC/DC, SCORPIONS ou EUROPE au faîte de leur gloire sont étonnés d'apprendre qu'ils sont encore en activité.

Et c'est pareil dans tous les styles. J'suis fan de punk et je l'ai un peu mauvaise quand je vois Avril Lavigne ...

Bref il n'y a pas de partage comme tu le crois. Seulement une masse qui achète. Aveuglément. Et en toute surdité.

le 09 Avril 2007 par ERWIN

Ah ouais, Slipknot et Korn? Super! "tout le monde s'en fout que sa musique soit acceptée"? Intéressante, cette affirmation...
Tu crois vraiment que "la plupart" des groupes de metal sont heureux de ne pas pouvoir vivre de leur passion?
Le metal vit en autarcie? Celle là, elle est belle tiens!
Je préfererai que Coroner puisse vivre de sa musique et nous régale tous les ans d'un album digne de ce "Grin", malheureusement, les oreilles de la "masse" étant à l'image de ton commentaire, aussi fermées qu'une huitre en été, c'est sur, les Suisses ne connaitront jamais le succès....Est-ce une raison d'être fier? Ou pire, de se sentir rebelle?
La passion est encore plus belle lorsqu'elle est partagée.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod