Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Coroner
No More Color
Page  1 | 2 |

le 01 Avril 2020 par ZEPEKENIO


Quelle injustice que ce trio suisse si doué n'ait pas connu le succès auquel il aspirait.

Car CORONER est un groupe rare : violent mais complexe, élégant mais jamais arrogant, exigeant mais passionnant.

Ce troisième album est de mon point vue le meilleur de leur courte discographie (cinq albums).

Plus structuré que l'excellent "RIP", infiniment mieux produit que le décourageant "Punishment....", plus inspiré que "Mental Vortex" et bien plus direct que le très beau "Grin", "No More Color" est la quintessence de ce qu'est CORONER : un Thrash virtuose composé par d'excellents musiciens, demandant plusieurs écoutes soutenues pour l'apprivoiser, une identité bien affirmée et un tout résolument brutal quand même. Ça défouraille sec ici.

Huit titres, huit perles avec mentions spéciales au refrain géant de "Die By My Hand", aux riffs implacables de "Read My Scars", au solo de guitare prodigieux et aux intonations orientales judicieuses du superbe "Mistress Of Deception" puis cette conclusion si glaciale, hypnotique, inquiétante, magnifique "Last Entertainment".

Sans contexte dans le top 10 des albums Thrash des années 80.

PS : jetez-vous sur les rééditions de 2018 : le mixage d'origine y est respecté à la note près et le son a gagné de l'ampleur (la basse est bien plus audible par exemple).

le 16 Novembre 2018 par NATEAG666


Mazette, quel album.
Il est noir, de par sa pochette et de par son contenu, mais ce qui me marque c'est surtout la luminance des guitares. Elles tourbillonnent, elles hypnotisent, elles partent en solos ultra-mélodiques, elles nous parlent, elles caressent les neurones dans le sens du poil.
Le contraste noir/lumière donne son caractère et sa force à CORONER. À ce point-là ça en devient de la musique thérapeutique. C'est une musique qui transporte et qui réjouit. C'est pour moi le point culminant de la carrière de CORONER, suivi par "Punishment For Decadence", l'autre chef d'oeuvre du trio.
D'ailleurs je ne comprends pas la sévérité des trois chroniqueurs qui ne lâchent pas leur cinquième étoile, bien que leurs commentaires aillent dans ce sens, bizarre...
Il vient d'être réédité à prix désormais raisonnable, il faut l'acheter.
34 minutes de maestria, de virtuosité, de noirceur lumineuse.

le 06 Juillet 2016 par CLANSMAN57


Du grand Art !

CORONER va encore plus loin dans la complexité et dans la technique avec "No More Color".
Le Thrash se greffe davantage dans les riffs par rapport à ses excellents prédécesseurs.

L'ambiance est plus travaillée, le groupe joue avec les nerfs de l'auditeur en le contaminant à l'aide d'une tension et les sueurs froides ne sont pas rares...

Les années passent et les Suisses me confortent quant à leur excellence.
C'est LE meilleur groupe de Thrash et aussi un des meilleurs dans le Metal en général, à mes oreilles.

Pour l'anecdote, on m'avait prêté ce disque avec deux albums de VOÏVOD lorsque j'avais une douzaine d'années...
J'ai radicalement détesté le tout.
Heureusement qu'on revient parfois sur certaines œuvres plus tard.


le 18 Septembre 2011 par TONIO


La chronique rend plutôt bien justice (pourquoi pas 5/5 ?) à cet album tout simplement incroyable. CORONER ne ressemble à personne d'autre, que se soit au niveau des vocaux, des soli ou de l'embiance. Un thrash incroyablement inspiré à la fois énergique, mélodique et inédit qui empoigne les tripes à pleines mains. Beau à en pleurer, puissant, captivant, "No More Colour" est l'album ultime de CORONER, le must d'une discographie aussi originale que captivante. CORONER, LE groupe à découvrir et à connaître pour n'importe quel métalleux...

le 26 Décembre 2010 par GUIMEBAG


Un album fantastique (comme tous les albums de CORONER en fait), mais celui-là pousse l'aspect technique du thrash metal à ses dernières limites tout en restant assez accessible (par rapport aux autres groupes de techno thrash) avec l'existence de structures distinguables dans la plupart des morceaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod