Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Running Wild
The Rivalry
Page  1 |

le 06 Octobre 2021 par IRONGE_MAIDENT

Un album que je raccourcis d'une bonne partie, qu'importe "The Rivalry" avec le clip construit maison sur le Tube. Un clip imaginé par un fan sur la base de "Master And Commander". La chanson en elle même est une tuerie pur et simple. Des guitares tranchantes qui hurles aux sept mers. Sur le mât le drapeau RUNNING WILD y flotte et se déchaîne sur quelques titres.
"Kiss Of Death" bonne chanson avec "Firebreather" avec sa rythmique en béton.

"Return Of The Dragon" un titre étrange que je ne cesse de me farcir tellement cette compos est géniale, c'est lent mais carré des guitares (encore elle ?) au son cristallin. Sur cet album les guitares fouettent du petit village paysan avec la colère divine de la piraterie.

"Agents Of Black" passe correctement dans ma liste ainsi que le nerveux "Adventure Galley".

Six titres six tueries.
Point barre.

le 26 Août 2016 par DJINN


Il y a des albums dont le tout est plus que la somme des chansons. Des pistes sans relief apparent qui dévoilent toutes leurs qualités une fois mises bout à bout.

RUNNING WILD, c'est le contre-exemple, un groupe qui arrive à faire de mauvais albums avec de bonnes chansons. J'aurais jamais cru ça possible.
Prises individuellement, elles tuent ces chansons, impossible de ne pas remarquer "Kiss Of Death" au milieu d'une compile. Mais dans un album de RUNNING WILD, impossible aussi de ne pas remarquer la linéarité et la longueur infinie de l'album. Et le pire, c'est que ça le fait avec tous leurs albums après "Port Royal".

Du gâchis. Rock'N'Rolf (par intégrisme musical ?) aurait pris un peu de soin à l'équilibre de ses disques, jamais il ne serait resté dans l'ombre de plus gros groupes. Et en 1998, il n'était pas trop tard.

le 14 Mai 2008 par KING OV THE DEAD


The Rivalry ne peut décevoir les accros à Running Wild.

Je trouve pour ma part le disque trop long ; il aurait gagné en qualité si le groupe avait ignoré deux voir trois titres qui font remplissage ("Resurrection", "Man on the moon").

le 27 Avril 2007 par KARL VON KARL


RUNNING WILD est en vitesse de croisière,le comble pour un pirate! Il enchaîne les albums plus ou moins inspirés depuis 1992 ,alors bien sur,Rolf a fait ses preuves,mais la grande époque est loin maintenant."The rivalry" ,"return of the dragon" ou "Ballad of william kid" nous rappellent que le groupe est encore bien vivant.

le 17 Septembre 2003 par JULIEN


Deuxième chapitre du concept, The Rivalry permet à RUNNING WILD de réduire un peu le tempo et de s’extraire de l’hyper agressivité de Masquerade pour aller de nouveau flirter avec une plus grande variété de tempos et d’ambiances. On retrouve avec plaisir quelques morceaux épiques tels « War And Peace » (basé sur le roman de Tolstoï), « Ballad Of William Kid », « Return Of The Dragon » dans la lignée de ce que le groupe proposait sur Port Royal, Death Or Glory ou Pile Of skulls, mais aussi les inévitables morceaux cartons et bien Metal typiques du groupe. The Rivalry est un bon album, que je trouve cependant un peu trop long (treize titres pour 68 minutes) et qui s’embarrasse peut être de titres qui me semblent dispensables… Mais bon, au moins le groupe ne pourra pas être taxé d’avarice. Pour conclure, un album traditionnel et qui mérite le détour, ne serait-ce que pour se régaler d’hymnes aussi réussis que l’intenable morceau éponyme (à mon goût, l’un des morceaux les plus mémorables de RUNNING WILD), le pêchu « Adventure Galley », ou les titres précédemment cités. A vous de voir, en fonction de votre intérêt pour le groupe… et de vos moyens financiers !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod