Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Masquerade
Page  1 |

le 28 Avril 2020 par BRUTALDELUX


ici, RUNNING WILD passe la vitesse supérieure, on garde la puissance de "Black Hand Inn" et on accélère le tempo, ce qui ne plaira pas à tout le monde. On est à des années-lumière des futurs albums enregistrés avec une boîte à rythmes, car ici il y a un vrai batteur et autant vous dire que des titres comme le racé "Wheel Of Doom" avec ses salves de grosse caisse, vous n'en verrez plus. Même chose pour le splendide "Soleil Royal" et "Masquerade".
L'album n'en demeure pas moins muni de mélodies et de riffs entêtant comme "Men In Black" et "Underworld".
En ce qui me concerne, c'est une réussite, les titres s'enchaînent sans faillir, tout comme le précédent que je place juste au-dessus.

le 28 Janvier 2020 par VALEK


"Masquerade" est un album travaillé. Le niveau baisse légèrement désormais mais les compositions restent excellentes. Mes titres préférés : "Masquerade", "Demonized", "Lions Of The Sea", "Rebel At Heart", "Metalhead", "Soleil Royal", "Men In Black". RUNNING WILD reste excellent longtemps après ses débuts.

le 18 Février 2018 par HELLSOLDIER


C'est à partir de cet album que la qualité va progressivement baisser.

Encore une fois l'imagerie pirate est délaissée.

Sur ce "Masquerade", encore assez bon, Rolf va jouer la carte de l’agressivité à fond !
Quasi que des morceaux speed, à l'image du morceau titre, dévastateur (excellent par ailleurs).
Au rayon des réussites on a "Underworld", qui conclut bien l'album (pas de morceau épique ici), et "Lions Of The Sea" au refrain original (très aigu et renforcé par des chœurs efficaces).

Mais les refrains se font moins marquants en général, le tout est assez homogène, sans véritable éclat de génie ou mélodie vraiment marquante.

Après ça reste correct, mais largement en-dessous du monstrueux "Black Hand Inn".

le 27 Avril 2007 par KARL VON KARL


L'album commence très bien avec une superbe intro ,puis la bombe speed "Masquerade" et après ....ben plus grand chose mis à part "Rebel at heart" et "Men in black" que nous sauverons parce que RUNNING WILD le vaut bien !Le pirate se mord la jambe de bois .

le 17 Janvier 2005 par TED


Voilà, je viens d'écrire beaucoup de bien sur Port Royal en le comparant à ce Masquerade, donc maintenant je vais dire beaucoup de mal de ce dernier :-).
Donc Masquerade, ce n'est pas difficile, je n'ai pas aimé (je l'ai même revendu dans un magasin d'occase pour 20 ou 30 francs, ils ne sont pas nombreux les albums à avoir connu pareil sort). Rythmique à fond les pédales et sans nuance, chant rageur sans variation, mélodies et structures toutes identiques et sans subtilité, pas la peine d'en rajouter comme dirait un spot TV...
Bon c'est sûr que j'ai été *très* déçu parce que peu avant j'avais donc découvert Running Wild à travers Port Royal que j'avais adoré et j'espérais quelque chose de similaire (surtout que j'avais plus ou moins lu et entendu partout: Running Wild, ils font toujours la
même chose!).
De ce naufrage des pirates du heavy metal je sauve néanmoins Soleil Royal, le seul morceau qui m'a laissé de bons souvenirs. Le reste m'a vraiment filé des maux de tête que seul l'appui sur la touche eject parvenait à calmer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod