Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Blazon Stone
Page  1 | 2 |

le 21 Janvier 2020 par VALEK


Il est parfois difficile d’être cohérent avec certain groupe. J’ai cherché des prétextes pour ne pas mettre la note maximale à chaque album de RUNNING WILD. La vérité c’est que presque chaque disque excelle et j’ai rarement vu une carrière qui frise l’excellence c’est incroyable. En général pour noter une œuvre je m’appuie sur ce que je ressens, je ne fais pas la distinction avec d'autres œuvres. A ma grande surprise "Death Or Glory" et "Port Royal" ne sont pas les seuls qui excellent dans cette longue carrière. En général je mets mes morceaux préférés je dirai que je les aimes tous.

le 18 Février 2018 par HELLSOLDIER


Tiens, plus de pirates ?
C'est ce que pourrait laisser penser la pochette (tout de même très jolie).
Ici Rolf a choisi de dévier un peu de la piraterie.

Le grand classique "Little Big Horn" nous emmène au coeur de la bataille de BigHorn, opposant le lieutenant-colonel Custer aux sioux et aux cheyennes, "Billy The Kid" (un bonus, dommage car c'est limite le meilleur morceau du disque) nous entraîne lui aussi en plein western pour conter l'histoire du plus jeune bandit de l'histoire.
Mais pas d'inquiétude, "Slavery" nous remmène au milieu des flots et des boucaniers en tout genre.

Musicalement c'est encore très bon, même si un poil en-dessous du précédent.
On sent qu'ici Rolf a voulu favoriser le côté "catchy" des compositions. Il n'y a qu'à écouter la majorité des refrains qui restent immédiatement en tête, comme "Little Big Horn" qui est juste géniale (un riff d'anthologie 100 % RUNNING WILD), "White Masque" bien fédérateur, le morceau titre qui joue son rôle du morceau d'ouverture fracassant au refrain immédiat, "Head Or Tails" avec son "refrain de taverne", et le classique "Lonewolf".

RUNNING WILD ne déçoit pas mais ne surprend pas non plus.
Mais rassurez vous, le meilleur reste à venir.

le 19 Janvier 2010 par LUDOVICO


RUNNING WILD est certainement un des groupes de Metal teuton qui possède la discographie la plus linéaire qui soit.

Cet album est loin d’être déplaisant, mais l’ensemble des titres se ressemblent tous. Cette linéarité est liée en grande partie au chant de Rock’n’Rolf qui interprète tous les morceaux de la même façon. Son phrasé est similaire sur l’ensemble de l’album.

Tous les musiciens sont de bons techniciens, mais ils ne parviennent pas à montrer toute l’étendue de leur talent en raison du carcan que représente la structure simpliste de toutes les compositions à l’exception du court instrumental “Over The Rainbow“ où la prestation du bassiste Jens Becker est proprement hallucinante.

Seul le morceau “Rolling Wheels“ (avec un super solo) tente un tant soit peu de s’affranchir de compositions toutes jouées sur le même rythme.

Un album bien produit, bien exécuté par des musiciens confirmés qui est vraiment lassant au bout de plusieurs écoutes. Il n’y a vraiment aucune prise de risques sur cet album.

Et là où le bat blesse c’est que “Genocide“, le dernier titre du CD qui est une reprise de THIN LIZZY, s’avère d’emblée être le meilleur morceau de “Blazon Stone“. La reprise est un exercice dangereux et dans le cas présent, RUNNING WILD vient de se tirer une balle dans le pied. Les autres compositions paraissent bien fades en comparaison.

le 10 Août 2008 par KING OV THE DEAD


Encore une fois, Running Wild parvient à sortir un très bon album, que je trouve un peu moins épique que les autres. Du coup, si quelqu'un veut découvrir le groupe, je l'aiguillerai vers un autre album...
Il est appréciable de constater que les autres membres (futurs X-Wild !) ont toujours leur mot à dire dans l'écriture des morceaux.

le 26 Avril 2007 par KARL VON KARL


Un cran en dessous de "Death or glory","Blazon stone" n'en demeure pas moins un des meilleurs disques des pirates et l'excellence de l'album précédent semble ici avoir une certaine influence :"Little big horn","Billy the kid","White mask" ou "Heads or tails" sont des classiques !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod