Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Under Jolly Roger
Page  1 |

le 17 Janvier 2020 par VALEK


"Under Jolly Roger" sort en 1987 c’est un album majeur des années 80. Quand démarre le superbe solo de "Beggar’s Night" tout devient hystérique et merveilleux. Mes titres préférés : "War In The Gutter", "Raw Ride", "Beggar’s Night", "Raise Your Fist", "Merciless Game".

le 17 Février 2018 par HELLSOLDIER


RUNNING WILD ! Un groupe magique !
Des mélodies imparables, un style reconnaissable entre mille, un lead de guitare aux petits oignons, et une ambiance de pirate qui n'est pas là pour me déplaire !

Mais cela n'a pas toujours été ainsi !
En effet les 2 premiers albums tournent autour du satanisme.
Je ne les ai jamais écouter et je ne le ferai pas, pour moi RUNNING WILD c'est les pirates point !
C'est donc par cet album a la somptueuse pochette (la première d'une longue série) que j'ai démarré ma découverte de ce groupe !
L'intro m'a scotché sur place ! Les bruits du vent, des flots et la surpuissance des coups de canon qui laisse place à un riff légendaire m'ont fait instantanément adhérer au groupe.
"Under Jolly Roger", le morceau, est excellent, il présente tous les ingrédients qui feront de RUNNING WILD un groupe incontournable.

Mais en dehors du morceau titre, pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement. Je dois dire que j'avais vite déchanté à l'époque !
Il y a bien "Raise Your Fist", avec son côté bien fédérateur, et "Diamonds on the Black Chest" qui est bien énergique.
Mais le reste c'est pas folichon. La production assez rêche donne un côté froid aux morceaux qui n'ont pas cette énergie communicative qu'auront les albums suivants et Rolf n'a pas encore adopté son style de chant actuelle. Il chante très grave et ne module pas du tout sa voix ce qui renforce ce côté monotone.

On remarque également que le power metal est absent de ce disque (si ce n'est la double pédale de "War in the Gutter", qui voit Rolf pousser un bon cri aigu).

Pour moi ce fut donc une semi découverte ! J'avais adoré le morceau titre et "Raise your Fist", mais le reste m'a laissé de marbre.

Mais je voulais quand même laissé sa chance au groupe, et je ne le regretterais pas !



le 02 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Les allemands, dans quelques domaines que ce soient, n'ont jamais eu la réputation de faire dans la dentelle ou dans la finesse. Le Heavy Metal teutons n'échappe pas à la règle, et RUNNING WILD surtout pas!! MANOWAR se la jouait barbares, RUNNING WILD se la jouait pirates!! Pourquoi pas? Le tout était d'adhérer au délire, et le petit lycéen que j'étais s'imaginer bien flibustier!!! Tout d'abord, une pochette sublime (ah!! l'époque des 33t!!!). Puis les canons tonitruants, pour partir à l'abordage. . . On y est!! Des guitares énormes, un chant qui engrène, des refrains gigantesques et une envie d'headbanguer farouche, irrépressible!!! "Under Jolly Roger", "Raise Your Fist", "Raw Ride", que des hymnes!!!
C'était l'époque des badges, des patches, des sacs US. On écoutait RUNNNING WILD, LOUDNESS, SAVATAGE et on emmerdait les cakes en Façonable et Longchamp!
RUNNNING WILD faisait du heavy metallurgique, lourd et puissant, et en écoutant ça on était invincible!! Qu'est ce qu'on était con, qu'est ce que c'était bon. . .

le 22 Mai 2008 par NEOW


Un disque que j'aime beaucoup ! C'est ultra brut, avec des guitares qui frisent les tronçonneuses et des refrains fédérateurs !
Mention spéciale à Diamonds of the Black Chest.
Dommage que Land of Ice soit un peu lourdingue...

le 26 Avril 2007 par KARL VON KARL


Bizarrement,ce disque qui a eu beaucoup de succès , est finalement assez abrupte,les compos moins évidentes rendent l'album assez indigeste ,sauf "Under jolly roger" et l'énorme "raise your fist" la grande baffe!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod