Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Port Royal
Page  1 | 2 |

le 09 Décembre 2019 par VALEK


RUNNING WILD est un voyage par delà les mers et les océans du monde. Il s’agit d’un superbe groupe des années 80. Il pratique une sorte de Heavy Metal à ranger dans la catégorie du Speed Metal. Mes titres préférés ; "Port Royal", "Raging Fire", "Uaschitschun", "Final Gates", "Conquistadores", "Mutiny", "Calico Jack".

le 19 Février 2018 par CPEJ


"Port Royal" c'est bien sur "Conquistadores", le reste me
laisse dubitatif, c'est trop homogène.
Les guitares sont très bonnes, mais il manque quelque chose dans le chant et les mélodies de "Rock'N'Rolf".

le 18 Février 2018 par LORDI2


Je me souviens m'être penché sur "Port Royal" ! À ma grande surprise j'ai découvert un grand disque ! Donc oui RUNNING WILD est un excellent groupe. Mais il a souffert du même défaut que STORMWITCH : une inspiration forte dès le départ sur deux albums et une discographie très inégale. Car RUNNING WILD est un groupe qui a fait que deux albums allant vers l'excellence : celui-ci et "Death Or Glory" ! 4,5/5. Il faut écouter correctement ces deux-là pour avoir le résumé de sa carrière ! Ne vous fatiguez pas à chercher compliqué.

le 17 Février 2018 par HELLSOLDIER


Nouveau voyage chez les pirates !
RUNNING WILD semble avoir adhéré à 100 % cette imagerie.
La pochette est encore une fois très jolie, et nous montre le groupe dans une taverne des caraïbes en compagnie de ses mascottes.

La musique a énormément changé sur cet opus !
Rolf chante désormais assez aigu et n'a plus ce timbre monocorde "menaçant". Les traces de l'époque satanique sont définitivement balayées.

C'est aussi sur cet album que l'on a la première intro dite "narrative" (au nom original de "Intro"). On entend des pirates chanter le refrain de "Under Jolly Roger", puis le capitaine Rolf s'esclaffe de son rire légendaire, "You are in Port Royal" et boum le morceau-titre débarque.

C'est rapide, enjoué, le lead de guitare est très mélodique, la voix de Rolf est agréable, malgré de petites approximations dans le chant.
Le refrain est excellent, c'est le style que va définitivement adopter le groupe. Des petits chœurs de pirates, des "oh oh oh" jouissifs, et cette ambiance de piraterie délicieusement distillée (pas de fioriture avec du synthé ou des instruments folk) ici c'est la guitare de Rolf qui donne le ton et l'ambiance, c'est ça qui fait toute la magie de ce groupe.

Niveau composition il y a franchement du mieux. Déjà cet album possède le meilleur morceau du groupe, "Conquistadores". C'est un modèle du genre, une perle, un véritable chef d'oeuvre !
Pas besoin d'artifices ou de moyens colossaux, juste un petit riff bien mélodique, deux trois chœurs et un refrain aussi simple qu'efficace pour avoir un hymne absolu.

Mais il ne faut pas limiter "Port Royal" à "Conquistadores", il y a aussi "Uaschitschun" et son riff impeccable ainsi que son refrain assez nostalgique et très marqué "pirate".
Et comment ne pas parler du premier morceau épique écrit par le groupe, "Calico Jack", une tuerie monumentale et un exemple de Heavy Mélodique. Les soli sont fantastiques, Rolf s'envole vocalement (avec toujours ces petites approximations qui donnent du charme) et l'ambiance est au top. Voilà comment on conclue un album.

Mais tout n'est pas parfait, "Raging Fire" est correct sans plus, "Into The Arena" et "Mutiny" ne sont pas terribles, "Blown To Kingdom Come" malgré son riff allambiqué, peine à convaincre (mais n'est pas mauvais pour autant) et "Warchild" est par contre hors sujet et assez dégueulasse, quel refrain immonde (dommage pour le seul morceau speed de l'album) !

Le groupe évolue doucement mais sûrement. Il arrive à nous proposer de véritables morceaux de bravoure ("Conquistadores", "Calico Jack", "Port Royal", "Uaschitschun") mais possède encore de nombreuses faiblesses ("Warchild", "Mutiny","Raging Fire", "Into The Arena").

C'est sur l'album suivant que l'on se rendra vraiment compte de tout le potentiel du groupe.

le 22 Septembre 2017 par CLANSMAN57

Pour ceux que ça intéresse, les anciens albums de RUNNING WILD sont à nouveau disponibles, car réédités.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod