Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Alkemyst
Meeting In The Mist
Page  1 | 2 |

le 31 Mars 2021 par BAKER

Bonne petite surprise que ce disque, du Power Metal très EDGUY dans l'esprit mais réussi, vivifiant. Quelques synthés piquent pas mal (cette intro !) mais l'ensemble est vraiment chouette.

Et ce bassiste !!! (insérez ici un smiley avec un cœur rouge vif gros comme ça).

le 24 Juillet 2007 par STEPH_ALF


Content de lire que certains ont apprécié Alkemyst à sa juste valeur...

22 JUILLET 2007
Le mix du 2ème album "Through painful Lanes" est fini !!! (ou presque...)

Nous sommes en train de finir ce p***in de mix ! Champagne !
Après 14 jours de travail de fous, nous pouvons enfin dire que nous avons terminé...enfin. Un an pour produire, enregistrer, éditer, écouter et répéter cela; ce soir nous avons l'impression de n'avoir jamais traviller aussi dur, mais soyez certain que l'album le méritais.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au projet dans son ensemble. Remerciements spéciaux à Steph, Ben et Claude au Taurus Studio à Genève ( http://www.taurus-studio.com/ ), la section choeur, Swan pour sa voix, Nico & Christophe (Alkemyst étant fièrement endorsé par... ses amis héhéhé), à nos amis proches pour leur support et enfin, à nos millions de fans à travers l'univers qui, nous le savons, continue de prier et de bruler des cierges en chantant pendant qu'ils attendent l'album.
Oh, nous allions oubliés nos amis sur MYSPACE... Mille fois mercis pour vos gentils mots !!
----------------------------------------------------------------
J'ai eu le privilège d'aller au studio pour le mixage à Genève pour un jour et j'ai entendu un peu des morceaux et cela sonne terriblement bien, très inspiré, moderne et très intéressant !
Je pense que la patience des fans sera récompensée, c'est sûr.
http://www.alkemyst.net

le 27 Septembre 2005 par CELTIC


Excellent album fourmillant de trouvailles et animé d'un sens aigu de la mélodie. Je me félicite d'avoir fait l'achat de ce disque !
Note définitive 4.5/5

le 12 Novembre 2004 par JULIEN


Ton commentaire est au poil Smaug ^_^ ! Je constate comme toi que certains journalistes n'hésitent pas à tailler des chroniques aussi hâtives que réductrices, et parfois même injustes... vraiment regrettable quand on sait que des lecteurs peuvent ne pas donner leur chance à certains disques en se basant sur la seule lecture de soi-disant spécialistes, et qui devraient parfois prendre davantage de précautions... et c'est un fervent lecteur de mag spécialisés qui le dit ! Je me rappelle aussi avoir lu maintes sottises sur ce ALKEMYST (et dans un autre mag que celui que tu cites)... ce que j'indique d'ailleurs dans la chronique ^_^ ! De toute façon, il est recommandé à ceux qui n'ont pas le temps de tout découvrir par eux mêmes, et qui en passent d'abord par la consultation des mags, de toujours prendre le pouls en plusieurs endroits avant de faire sa petite liste d'écoute sélective ^_^ ! Ca évitera de passer à côté de bonnes surprises, dont fait partie ce "Meeting In The Myst"...

le 11 Novembre 2004 par SMAUG


Une fois n'est pas coutume (mais non c'est pas vrai), je suis entièrement d'accord avec Julien.
On a ici un groupe extrêmement prometteur, au style réellement unique et surtout magnifiquement maitrisé.
Ce groupe fait partie du groupe des incompris, les boulimiques du travail qui ont composé un véritable bijoux de métal, qui ont tout fait pour le produire de la meilleure des facons, et qui ont été bombardés clone fadasse de Stratovarius par des magazines à priori respectable (ex Hard N Heavy, mais bon faut les comprendre y avait pas le temps de l'écouter parce qu'ils devaient écrire 7 chroniques pour le dernier metallica et faire 15 interview de Slipknot, 7 de murderdolls et 5 de Stonesour)...
Ne vous arrêtez pas à ces jugements, et aucun auditeur averti ne s'y trompera, c'est un grand cru...
Alkemyst c'est de la technique au service de la musique, et non pas de la musique au service de la technique (Dream Theater à tout hasard), donc une batterie très imaginative, une guitare jamais repue de riffs magnifiques et enfin un vocaliste de grand talent et vous avez tous les ingrédients pour faire de ce jeune groupe un futur pilier de la scène métallique francaise voire européenne...
Nuclear Blast ne louperait t-il aucun talent...
A écouter d'urgence: Up to heaven's gate, Hold on to your dreams, empty skies et nameless son... Sans oublier une des plus belle ballade qui puisse exister (au niveau de "The past and future secret") la fabuleuse "A meeting in the myst".

Un talent est né, reste à confirmer cette excellente première impression par un deuxième album aussi complet (prenez votre temps les gars)...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod