Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Beyond Twilight
Section X
Page  1 | 2 |

le 21 Juin 2008 par RAOUL


Un poil en dessous du premier album mais tout de même très bon prog. Le chanteur est très bon même si j'ai une préférence pour Lande... Par contre par moment j'ai l'impression d'entendre le chanteur de Circus Maximus. Enfin bref, c'est bien agréable, et comme le précédent, ce disque a vraiment un fil conducteur, il sécoute entièrement et dans l'ordre des pistes

le 03 Décembre 2006 par TED


Formidable album!!
Musique alambiquée mais pas prise de tête, ambiance sombre et épique, chanteur excellent, tout ça réuni dans un disque varié et original.
C'est une succession d'excellents titres, dont la perle Ecstasy Arise qui possède un des meilleurs refrains jamais entendus.

le 30 Novembre 2006 par WAKABOO


Je trouve ce cd également excellent! L'ambiance est terrible et servie par de très bons musiciens et une tête pensante qui ne cesse d'étonner par la qualité de ses compos!
Complètement différent de TDHOF, c'en est étonnant à la première écoute!
A noter que le chanteur de ce SX, Kelly Carpenter, officie désormais dans le groupe Outworld.

le 30 Novembre 2006 par ALBIRéO


Une merveille !

Je le trouve encore meilleur que son prédécesseur que je trouve surcôté à cause de la présence de Jorn Lande.

En parlant de chanteur, celui qui sévit dans cet album est ahurissant ; moins calibré que Jorn Lande, mais autrement plus frissonnant. Ses hurlements dans "The path of darkness" ("Don't let it Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall !!") sont à se mettre à genoux !

L'ambiance lugubre est magnifiquement servie par une inspiration créatrice stupéfiante.

Mon coup de coeur de l'année 2005 !

le 21 Novembre 2006 par MONSTER


Diantre, comment a fait Finn Zierler pour dénicher un chanteur tout aussi bon que Jörn Lande !? C'est que ce dernier avait placé la barre très haut sur le 1er album.
"Section X est un album cinématique" : ouaip ben c'est ça qui caractérise le style Beyond Twilight, pas étonnant que certains journalistes aient caractérisé le style du groupe de cinématique prog metal.
En tout cas, avec ce second album, on sent que Finn Zierler s'est trouvé un vrai groupe plus stable pour l'accompagner dans ses aventures (à quand des concerts ?), à commencer par l'adjonction de 2 guitaristes dignes de ce nom : Anders Exo Kragh et Jacob Hansen. D'ailleurs si c'est toujours le clavier de Finn Zierler qui mène la danse, la guitare a repris du poil de la bête, comme le prouve ces rythmiques de gratte plus véloces signés Jacob Hansen, ces solos plus nombreux. De ce fait, "Section X" aura plus de chance de plaire aux fans de heavy metal que leur 1er album.
Tout aussi bon que le 1er album, je vous raconte pas le niveau. Demande cependant le temps (et l'envie) de s'y plonger (comme pour le 1er album d'ailleurs) et pas qu'une seule petite écoute furtive histoire de voir ce qui se passe au Danemark...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod