Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Beyond Twilight
The Devil's Hall Of Fame
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Octobre 2020 par SAM


Je pense que ce groupe est un peu tombé dans l'oubli... Et pourtant, ce "Devil's Hall Of Fame" est peut-être le meilleur album sur lequel ait jamais chanté Jørn (avec "Burn The Sun" de ARK disons).

Ici, c'est du Heavy Metal légèrement progressif plutôt lent, lourd et très fortement teinté de claviers et d'ambiances futuristes, synthétiques, froides le plus souvent... Bref, l'univers de Finn Zierler.

Je recommande chaudement... ou plutôt froidement, c'est pas forcément un CD à écouter pour se remonter le moral, on n'est pas dans du UGLY KID JOE, du HELLOWEEN ou du EDGUY. Mais quand on se plonge dans l'album on n'en ressort pas indifférent.

le 06 Septembre 2011 par ROY


Magnifique , de bout en bout passionnant, Jorn est parfait, et chaque piste nous mène jusqu'au dénouement "Perfect Dark", tout simplement incroyable.


Le morceau de l'album : "Shadowland", un monstre de sensibilité et de puissance.

le 23 Août 2011 par ICARE


Groupe difficilement classable que BEYOND TWILIGHT. Formé sur les bases musicales de son (très bon) groupe précédent TWILIGHT, Finn Zierler nous propose un album original, mélancolique, parfois assez oppressant mais diablement efficace. Ici pas de démonstration technique mais un gros travail sur les atmosphères et sur la production. Parfois, certains passages ne me semblent pas si éloignés que ça de ce que propose DEVIN TOWNSEND, en beaucoup plus noir cependant.

Et puis, là où Finn Zierler a tout compris, c'est en confiant le micro (seulement pour cet album) à Jorn Lande, qui nous livre une prestation grandiose, sans doute une de ses meilleures. Il faut l'entendre se lamenter sur "Crying" ou hurler comme un damné sur "Perfect Dark". L'album se clôt d'ailleurs sur cette pièce exceptionnelle.

Bref, du grand art, complété plus tard par deux autres albums tout aussi indispensables. Depuis, malheureusement, plus de nouvelles de ce projet d'exception.

le 22 Février 2008 par MASTAPOOPS


J'ai vu qu'il n'y avait pas eu de commentaire depuis 2006, et pourtant cet album mériterait louanges sur louanges tant il tient du divin. Il est certes difficile (pour un novice) d'appréhender ce métal alambiqué et d'en toucher l'essence; il est d'une telle puissance et d'une telle profondeur que l'on ne peut que s'incliner devant telle beauté.
Zierler et Lande nous livrent une oeuvre pure, mélancolique, désespérée,
"Beaudelairiennement" poétique, qui déchire les tripes et laisse penseur...
D'uns connaissent le "syndrome de Jérusalem", moi je connais le "syndrome Devil's Hall Of Fame".
Merci Beyond Twilight!

le 21 Novembre 2006 par MONSTER


J'avais acheté ce disque, il y a de cela quelques années maintenant, en solde (genre 5€). Les critiques très élogieuses de ce 1er album de Beyond Twilight dans la presse m'avait marqué à l'époque. 1ère écoute : mitigée... Trop de clavier, un clavier qui mène la danse et les guitares ont le second rôle. On sent bien que ça a été composé par un claviériste. Donc cherchez pas les riffs, y en a pas.
Mais dès la deuxième écoute, ouaaoouuuhhh c'est l'immersion dans un monde sombre, dans une histoire intéressante et de l'émotion à revendre.. Je m'étais fait la réflexion, fut une époque, que le prog metal utilisait presque trop souvent les mêmes sons de clavier, toujours le même son pour les solos de synthé, comme si c'était une régle d'avoir les mêmes claviers que chez Dream Theater. Hé bien avec Beyond Twilight, on entend enfin du nouveau dans le prog metal : finis les solos de guitare à rallonge, les sons de clavier kitsch, les demonstrations techniques rebarbatives, les morceaux fleuves qui n'en finissent plus. Emotion à fleur de peau, intelligence, théatralité sombre et vocaux exacerbés (ce que nous fait Lande sur ce disque est sans doute une des plus belles performances vocales de l'histoire du metal) sont les règles ici.

Qu'on mette de ce pas la couronne de roi du prog metal à Beyond Twilight ! Chef-d'oeuvre, il ne pourrait en être autrement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod