Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Royal Hunt
Land Of Broken Hearts
Page  1 |

le 18 Février 2011 par VOX


Ah mais non, non et non ! Ça m'énerve qu'on réduise toujours cet album a du hard fm ! Alors bien sûr, les mélodies sont du type love-love, faciles d’accès, pas très brutales, ... Mais c'est un peu à la manière du "Fire&Ice" de Malmsteen... Du hard mais surtout du NÉOCLASSIQUE !!! Les mélodies, la construction des plans... Tout est quand même bien plus réfléchi dans le sens STRATOVARIUS (sans le côté speed) que dans le sens BON JOVI !!!

L'impression vient surtout de la production. Le son est assez plat, les guitares sous-mixées. C'est dommage car un meilleur effort la dessus aurait changé la donne de cet album. Je suis fan de ROYAL HUNT depuis 1996 et j'ai découvert le groupe avec cet album. Pour moi, il restera le plus intéressant de toute la discographie malgré ses deux gros points faibles (visuel ignoble et production très faible). J'aime beaucoup "Paradoxe" mais c'est justement le côté FM renforcé qui me gêne parfois!

"Land Of Broken Heart" est, pour moi, l'album au travail instrumental le plus fouillé ! Une grande réussite ! J'ai longtemps rêvé d'un réenregistrement avec DC au chant et un plus gros travail en console !!

le 25 Mars 2007 par IKKI


Très bon 1er disque de la part de ROYAL HUNT. Le groupe nous propose du très bon hard-fm avec quelques touches néo-classiques. Tous les ingrédients du style sont réunis : des titres directs ultra-mélodiques aux refrains immédiatement mémorisables et un chanteur à la voix claire qui assure mêmen s'il n'est pas impressionant, surtout comparé à ses successeurs.
Inutile de ressortir des titres précis tant ils sont tous de qualité équivalente. Même si ce n'est pas aussi recherché que ce que fera le groupe par la suite, c'est très efficace, vraiment agréable à écouter et les morceaux ne sortent pas de la tête. Superbe réussite.

le 11 Février 2006 par MAX


Je suis globalement d'accord avec la chronique, si ce n'est que nos goûts diffèrent sur quelques titres (j'aimes beaucoup les deux titres rapides "Flight" et "Heart Of the City", ainsi que le quelque peu kitsch "Kingdom Dark" (claviers-trompettes !) qui reste excellent). Royal Hunt s'y affirme dès son premeir essai comme un ciseleur de mélodies hors pair doublé d'un potentiel technique jamais envahissant (Martial Arts, wahou !). J'aime cet album car en dépit des années, il est toujours aussi frais et motivant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod