Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Massacre
From Beyond
Page  1 | 2 |

le 20 Février 2024 par DJINN


Disque absolument excellent. Dont le classicisme de surface cache une originalité réelle : pas de blast-beats, de plans typés DM que les groupes se piquent les uns aux autres, de tentative de calquer l'empreinte sonore sur ENTOMBED ou MORBID ANGEL. Même Kam Lee est un chanteur très identifiable, plus malsain que réellement impressionnant. MASSACRE était là avant les autres, propose ici ses premiers morceaux, ne copie personne, et n'a jamais été copié.

On ne retrouve même pas de "codes" DM dans la musique de MASSACRE, en dehors du chant et d'une réelle virulence. Dans le fond, ceci est du Thrash, un peu à la manière dont POSSESSED ou DEATH à ses débuts le conçoivent. C'est d'ailleurs à DEATH qu'on a comparé MASSACRE, en raison du line-up présent sur "Leprosy" est d'une histoire commune du temps de MANTAS.

J'ai écouté le disque de 88 jusqu'à la lie. Ce "From Beyond" en est un complément tout à fait acceptable, voire franchement recommandé.

le 24 Avril 2014 par TONIO


Pour qui aime le Death des 90's, ce disque est une bible. Kam Lee, chanteur sans personnalité, oua l'aut' hé ! Son chant hyper caverneux est reconnaissable entre mille et ajoute un gros plus aux compos. c'est vrai, "From Beyond" est un foutu bon morceau, mais faut pas oublier non plus les 3 titres qui ouvrent l'album et qui valent leur pesant de cacahuètes, surtout, SURTOUT "Biohazard" avec son riff de refrain irrésistible.
Certes, la seconde moitié de l'album est moins intense, trop mid-tempo, parfois même assez lourdingue même si le frontal Corpsegrinder relève le niveau, ce qui me pousse à baisser la note d'un point.

"From Beyond" est un album caricatural : prod' ultra grasse, chant testiculaire au possible, rythmiques pain dans la tronche, soli bruitesques sans aucune finesse, paroles débiles. Mais merde, que c'est jouissif ! C'est du Death Metal avec un grand D.

le 08 Février 2012 par DEATHRASH


Un indispensable du Death US.
Tous les éléments y sont : pochette Ed Repka, Line-up culte, production Scott Burns aux Morrisound.
"From Beyond" c'est l'archétype du Death old School, des structures simples, des riffs assassins ("Chamber Of Ages"), une atmosphère lourde, des breaks de malade, un growler sur-puissant.
Le témoignage d'une époque où tout était encore à inventer dans le Death.

le 16 Mars 2008 par DEADCOM


"From beeeyyoooooooonnnnd!", oui... tout à fait mon cher kam lee, cet album se résume par ceci : une grosse tuerie!

Composé des ex-membres de Mantas et Death, ce disque tape là où ça fait mal. La prod énorme (pour l'époque) merci Colin et Scott, le visuel cauchemardesque de repka, les vociférations gutturales de Kam, les solos hystériques de Rick, et bien sûr la basse muette de Terry... ont s'en serait douté. Massacre représente l'esprit du death metal, c'est primitif, moite et brutal.

Tout tourne en boucle, on est comme emprisonné dans un monde surnaturel, dans lequel, des créatures hideuses et maléfiques nous entraînent dans ce maestrom de violence (réf : le visuel de Repka). Mais tout ceci est contrôlé par le mix chirurgical de Scott burns et le son adipeux et moite, similaire à un caveau humide... de notre ami Colin Richardson (excellent producteur au passage) et tout ça pour ça? OUI : ça envoie le bois sévère, pas de répit, que de la boucherie (écoutez-moi le final du titre éponyme, ça arrache!), jamais un groupe n'a aussi bien porté son nom! une référence du death metal, à écouter encore et toujours.

Ecouter aussi the Eternal Falls (1990) du groupe de death metal MORGOTH, la violence dégagée est vraiment similaire (le mix aussi), ça envoie sec!

Honnêtement un disque de cette trempe manque cruellement aujourd'hui.

5 étoiles (bien sûr).

Merci a vous,
end of line.

le 05 Mai 2007 par TISSORA


Grand fan de death (le genre musical, que j'ai connu d'abord avec Obituary), j'ai acquis cet album à sa sortie, histoire de patienter en attendant la sortie du nouvel album de Death (le groupe).
Bon c'est pas honteux comme skeud, mais aujourd'hui je ne l'écoute plus des masses...
Si un jour vous le croisez pour 3 euro (mais pas plus hein !) dans un bac à solde aux puces, vous pouvez vous laissez tenter : il ne vous fera pas passer un mauvais moment.

Allez 2,5 sur 5. Au revoir et merci d'être venus les gars !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod