Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Mai 2014


CANNIBAL CORPSE - VILE

La prod' de cet album ressemble, à mon gout, comme deux gouttes d'eaux à celle de l'album "Millenium" de MONSTROSITY.

Il me semble que eux et CANNIBAL étaient potes, sachant que l'album est sorti en 1997 (un an après "Vile") quelqu’un aurai-t-il des pistes à ce sujet ?

Merci !
Death-Is-Life

Ps : Au passage un album que je recommande pour tous les friands de Death comme il se doit. (A chroniquer..?)





Le 15 Mai 2014 par DARK MORUE

Eh bien... Rien de super étonnant, Scott Burns aux manettes pour les deux, même producteur, donc ouais le même son.
Effectivement MONSTROSITY et CANNIBAL étaient relativement proches à l'époque, et se sont même partagé Corpsegrinder au chant haha. Après, le fait d'avoir des copains dans un autre groupe a rarement un impact sur le studio d'enregistrement, il faut l'avouer.
Et oui, discographie en route, je m'en charge déjà en ce moment même avec d'autres grands absents du site !


Le 22 Octobre 2008


CANNIBAL CORPSE - VILE

Salut !
J'adore le Thrash Metal genre (groupes classiques) : SLAYER, METALLICA, SODOM, KREATOR, EXODUSE, MEGADETH, CORONER, DEATH ANGEL, DARK ANGEL, MEKONG DELTA, DEKAPITATOR... Et j'aimerai me lancer dans le Death Metal (dans le Black aussi d'ailleurs) mais le problème c'est que je ne sais pas par quel groupe commencer.

J'aime bien DEATH (ITP, Symbolic...) mais à part cette référence ultime de Death Metal, je ne sais où commencer. Des groupes de Death Metal j'en ai déjà écouté quelques-uns mais il y a toujours la voix qui me bloque , c'est pas à cause de la "bourinitude" (on va pas me dire que Pleasure To Kill de KREATOR c'est une berceuse...) mais je sais pas c'est 'tet le fait a avoir à faire dans les plupart des cas a une voix trop "inhumaine" , hurlée ou trop grave , ou trop "aiguë" pour moi et où je ne comprend pas la moitié des paroles.

Voilà, si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance !

Raphi490





Le 24 Octobre 2008 par Raphi490 (visiteur)

Bah merci beaucoup pour vos réponse ! Je vais m'écouter tous ça et je finirais bien par m'y faire à cette maudite voix ^^
Ps : Je m'excuse juste pour la petite faute que j'ai fait à EXODUS, hum...)





Le 24 Octobre 2008 par KAN1CORPSE (visiteur)

Essaye Feeding The Abyss de MARTYR, la voix est quasiment claire.




Le 23 Octobre 2008 par Kyrcnos (visiteur)

Vu tes goûts, je pense que pour commencer dans le Death tu devrais aller faire un tour du côté de PESTILENCE (Spheres, Testimony Of The Ancient) et du côté de SUFFOCATION (Effigy Of The Forgotten). Les voix ne sont pas trop gutturales et la technique est au rdv !

Après tu pourrais aller faire un tour du côté de VADER (Litany). C'est brutal, technique mais la voix reste abordable.

Je pense que si tu apprécies ces groupes tu pourras apprécier le DEATH. Tu pourras ensuite écouter HYPOCRISY dans un registre plus mélodique mais avec des voix Death et Black.

Ne te leurre pas, pour aimer le Metal extrême, il faut finir par apprécier la voix. Avec les groupes précédents tu devras y arriver.

Maintenant une liste des groupes de Death géniaux et abordables :
- MORBID ANGEL
- MONSTROSITY
- NILE (côté épique)
- DEICIDE (en dernier mais ça claque !)

Il reste plein de groupes énormes mais si tu arrives à ingérer ceux que je t'ai cités, tu les découvriras tôt au tard. Tu ne veux pas forcément de bonnes références mais des références abordables.

Sinon en Black, faut également s'y faire à la voix. Mais il y a des albums qui aident à franchir le cap tant la musique est bonne :
- EMPEROR : In The Nightside Eclipse
- SATYRICON : Dark Medieval Times
- ULVER : Bergtatt
- GEHENNA : First Spell
- ENTHRONED : Prophecies Of Pagan Fire

Bon courage !





Le 23 Octobre 2008 par RICHTER (visiteur)

J'ai envie de te dire avec une petite hésitation, ATHEIST et OPETH ! Hésitation, non pas pour la qualité musicale, bien au contraire. Car quand tu auras écouté ceux-ci (déjà avec DEATH, tu as bien commencé), tu ne verras plus jamais le Death de la même manière.

Mais fonce pour ces groupes précités ! Ensuite CYNIC, si t'es d'attaque ! PESTILENCE et ORPHANED LAND ! MORBID ANGEL, déjà dit je pense ! Mais ATHEIST, franchement, tu ne regretteras pas ! Prend le temps d'appréhender le disque ! Il y a 3 albums, tous excellents, le meilleur est le second ! Va lire les kros...





Le 23 Octobre 2008 par SAM (visiteur)

Suis pas du tout un spécialiste, mais je dirais les légendaires Morbid Angel, Septic Flesh, Cannibal Corpse effectivement, Napalm Death ou Carcass pour tirer vers le grind, Krisiun, Nile...

Bah le black c'est pas non plus le choix qui manque, avec les références genre Emperor, Marduk, Abigor, Burzum, Satyricon, Immortal, Enslaved...

Bon t'auras surement une brouette de réponses sous peu, de gens bien plus informés que moi. Sinon je pense qu'avec la recherche avancée de NiME tu peux sélectionner les mieux notés de chaque genre musical.. Et le tour est joué !





Le 23 Octobre 2008 par King ov the dead (visiteur)

Monstrosity = In dark purity
Vital Remains = Forever underground
Deceased = Fearless undead machines
Possessed = Seven churches


Le 15 Août 2008


CANNIBAL CORPSE - VILE

Bonjour,

Je voulais savoir l'origine de brutal death-metal et comment le death a basculé dans "le brutal" ?

Merci.





Le 17 Août 2008 par DEADCOM

Le brutal Death est né aux USA avec des groupes comme SUFFOCATION, DYING FETUS, BROKEN HOPE. Le brutal death est un style qui apparaît début 1991 qui se nourrit de gore et d’ultra brutalité (référence au directe au grind). Le niveau technique est assez élevé et les gravity blast sont légion.

Le Death est devenu brutal tout naturellement. Les albums de CANNIBAL CORPSE sont cités comme la référence ultime (autant par le tempo que part leur imagerie). Depuis bon nombre de groupes avides de brutalité, décident d’amplifier la cadence (certains allant jusqu'à plus de 250 bpm!) et les limites sont franchies définitivement par des formations (à l’imagerie différente) comme ORIGIN, KRISUIN, NILE…

Un autre style apparaît quelque temps après, hérité des albums de SUFFOCATION et CRYPTOPSY : le slamming Death Metal (très en vogue en ce moment) où la brutalité (plus canalisée) se situe dans des textes glauques, à la musique rampante et poisseuse : (INTERNAL BLEEDING, GUTTURAL SECRETE).






Le 16 Août 2008 par eXoduS (visiteur)

Le "Brutal Death Metal", dont les principaux acteurs sont Suffocation (créateurs du genre, ils durcissent le son, effacent quasiment toute trace de Thrash Metal et ajoutent un côté hardcore brutal au Death Metal) et Devourment (créateurs d'un sous genre plus extrême - souvent baptisé TXDM pour Texas Death Metal - basé sur des rythmes très lourds enchainés avec des blast-beats très rapides). La thématique gore est très employée dans le Brutal Death Metal, comme l'illustre le groupe typique du genre (mais qui ne l'a pas inventé, ses premiers albums étant du Death Metal deuxième vague) : Cannibal Corpse. Il sera encore repris par Hate Eternal, dérivé de Cannibal Corpse mais en encore plus brutal et dissonnant.

- Dixit Wikimetal. Support :D


Le 12 Janvier 2007


CANNIBAL CORPSE - VILE

Bonjour
J'ai vu que cannibal passe au Hellfest,donc bien cool.....
Mais le nouveau guitariste c'est qui...et il vient de quel groupe?
A+





Le 14 Janvier 2007 par Hannibal (visiteur)

Ouais cool pour le Hellfest en plus "Vile " ressort au mois de mars avec un dvd!!




Le 12 Janvier 2007 par Roots Paco Roots

Tchous, c'est Rob Barret qui remplace Jack Owen et il vient de Malevolent Creation







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod