Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Cannibal Corpse
Vile
Page  1 |

le 26 Septembre 2009 par TIYECK


Énorme album de CANNIBAL CORPSE.

Leur technique musicale est encore plus maîtrisée que sur "The Bleeding" (qui était déjà un bon album.
Les compos sont variées leur passage calme avec leurs rythmes répétitifs sont vraiment originaux.
L'arrivée de leur nouveau chanteur est un vrai bonheur : Il est bien carré, il sait poser sa voix sur leurs compos.
Quand j'écoute leurs premiers album ("Eaten"; "Butchered"; "Tomb" et même un peu "Bleeding") je sentais vraiment que Barnes chantait un peu n'importe comment, du moins au niveau de son placement sur la musique.
Maintenant ce problème est complètement réglé.
Ce cri déchiré qu'il nous fait sur "Devoured By Vermine" sur le passage calme entre 2'22 et 2'31 colle trop bien à cette compo.

Point négatif : le batteur.... Il a bon groove qui colle bien au son CANNIBAL CORPSE,..., mais à part caisse claire charley double grosse caisse il ne propose rien de technique au niveau créativité. Dommage.

Cet album annonce la bonne venue du "Gallery Of Suicide". Qui sera lui une référence .

4/5.




le 24 Avril 2008 par INHUMAN


J'aime beaucoup les premiers Cannibal Corpse. La voix de Chris Barnes était également un élément important de la musique des bouchers Americains. Mais le plus surprenant est que je trouve le nouveau hurleur bien plus convaincant, plus riche en modulations et en parfaite osmose avec les compositions de cet album.
Vile me semble un brin plus technique, moins "boeuf" et légèrement plus subtil, toute proportions gardées, je parle de Cannib' là.

Ce qu'on peut remarquer assez rapidement, c'est que le riffing s'est fait plus tordu, beaucoup moins simpliste et j'apprécie énormément cet aspect là. D'autant plus que le tout reste efficace et ne dévie en aucun cas sur des terrains ultra techniques. Cannibal Corpse frappe fort et juste, George 'corpsegrinder' Fisher est un excellent vocaliste, alternant grunts bien gutturaux et cris stridents que l'on peut rapprocher du black. L'effet est saisissant. Owen et Barret de leur côté livrent des parties de guitares plus complexes, mais toujours 100% estampillées Cannibal Corpse label rouge. C'est à dire des riffs brutaux et ne perdant jamais de vue le côté efficace, à faire swinguer le plus endormis des tétraplégiques. Webster est doté d'un son de basse hélas! moins imposant, la production très sèche ne fait pas la part belle à la basse, c'est bien dommage. Paul Mazurkiewicz quand à lui fait son boulot comme un ouvrier pointant à l'usine, sans feeling, sans génie mais avec efficacité, c'est tout ce qu'on lui demande. Tempos thrashy, puis blasts écrasants.

On trouve de très bons titres, Devoured By Vermin, Orgasm Through Torture, ou encore Bloodlands. Pour ne citer qu'eux, car il n'y a pas véritablement de titres médiocres.

Pour ma part c'est un très bon disque de death metal. Le changement de grogneur renouvelle quelque peu la formule des ricains, mais ça reste du Cannibal Corpse à 200%. En ce qui me concerne, ils remplissent parfaitement leur part du contrat. Par contre, la suite de leur discographie me semble bien plus faible.


le 06 Juillet 2007 par NELO


Meilleurs je sais pas, archi bon, ça c'est sur. Il merite plus que 3/5.

Le niveau technique atteint un niveau hallucinant, bien au dessus des sois disants techniques Dying Fetus, Necrophagist et Deicide. Et rien que pour l'audace du triple tapping de Perverse Suffering...

Le nouveau chanteur module beaucoup mieux que Chris Barnes, même s'il se débrouille moins dans les graves, il a quand même beaucoup plus de personnalité, qui personnellement me rappelle Lemmy, mais bon, ça doit pas être le cas de tout le monde.

Sinon bah, comme d'hab : du brutal death au son énorme, syncope, changement de rythme et basse de fou, des titres à la pêche incroyable.

Même si tous les album de Caco se ressemblent, je trouve que réussir à sortir des albums tout de même différent à chaque fois dans le style Brutal Death, c'est quand même très fort. En ce qui concerne Vile, je pense qu'il fait partie des 3 albums majeurs des Cannibals, avec Tomb of the Mutilated et The Bleeding. Et ça, ça vaut quand même plus que 3/5. Je met la même note que Tomb of the Mutilated tien...

le 13 Mars 2005 par KRAKATAU


3/5 au meilleur album de Brutal Death de la planète, alors là je m'insurge !!!! Cannibal Corpse arrive ici à maturité. Ils recrutent un nouveau vocaliste tout simplement parfait, calment un poil leurs ardeurs en soignant leur compos et pour finir augmentent considérablement le niveau technique de leur musique.
Bref du grand art !!! Culte !!!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod